Dying Light 2 vient récemment d'être repoussé au 4 février 2022, mais les développeurs ont assuré que nous pourrons découvrir de nombreuse choses en octobre. En attendant, Techland fait le point sur le système d'armement dans un nouveau carnet de développeurs.
Dying Light 2 : Stay Human se déroule 20 ans après l'apocalypse et Techland a notamment voulu représenter le temps qui passe à travers les armes. Szymon Strauss, le producteur du jeu, commence donc par expliquer que les armes sont plus rares et plus chères que dans le premier opus, mais également qu'elles ont subi les affres du temps. Machettes rouillées bricolées, armes à feu à réparer, tout est pensé pour montrer qu'on est en mode "survie". Mais la fonctionnalité qui risque de ne pas plaire à tout le monde concerne la durabilité des armes. En effet, comme dans le premier opus et comme dans Dead Island, les armes s'useront. La fonctionnalité est donc reconduite par Techland, même si elle génère toujours beaucoup de discussions autour des jeux où elle apparaît, notamment en raison de son équilibrage.
Les meilleures armes s'useront évidemment moins vite que celles bricolées à la va-vite, mais elles finiront forcément par se briser. Toutefois, les éléments collectés pendant l'exploration permettront de réparer les armes qu'on souhaite conserver plus longtemps. Le son de ces armes a donc été longuement travaillé pour avertir les joueurs du niveau d'usure. Evidemment, les joueurs pourront utiliser de nombreux types d'armes, allant des machettes aux grenades, en passant par les mitrailleuses, les arcs, les pistolets, les clés à molette et tout un tas d'armes fabriquées à partir d'autres éléments.