Annoncé en février, PUBG New State est un battle royale pour mobiles qui racontera de nouvelles choses autour de l'univers de Krafton. Situé en 2051 dans la ville de Troi, le titre a d'ores et déjà des dizaines de millions de joueurs prêts à en découdre.
La date de sortie précise de PUBG : New State sera dévoilée en octobre, mais en attendant, Krafton annonce que 40 millions de joueurs sont désormais préinscrits. Un succès à venir qui semble se baser sur la réussite du deuxième test alpha, qui s'est déroulé dans près de 30 pays le mois dernier, mais pas seulement. En effet, Krafton annonce que les préinscriptions ont été ouvertes en Inde, et que cela a permis d'ajouter de nombreux joueurs au total. Malheureusement, l'éditeur n'a pas donné de chiffres précis pour l'Inde. Minkyu Park, producteur exécutif, a déclaré au sein d'un communiqué de presse :
Nous avons pu atteindre ce niveau de succès grâce à l'enthousiasme des fans à l'échelle mondiale et à leur confiance dans le travail des studios PUBG. Nous nous concentrons maintenant sur la prise en compte des précieux commentaires que nous avons reçus lors du deuxième test alpha de PUBG New State, et sur le perfectionnement du jeu avant son lancement officiel plus tard cette année. Nous consacrons toutes nos ressources pour que PUBG New State réponde aux attentes de nos fans, tant en matière de divertissement que de stabilité.
PUBG New State prendra la forme d'un free-to-play, et devrait être accessible sur iOS et Android d'ici la fin de l'année. Rappelons que les joueurs qui se seront pré-inscrits pourront recevoir un skin de véhicule inédit à équiper lors du lancement.