Depuis les dernières révélations estivales autour de cette compilation des jeux Game Boy Advance, le projet s’est fait plus discret. De crainte de nuire à l’effet d’annonce ? Peut-être. Toujours est-il qu’en cette période de rentrée, de nouveaux détails à propos de cette collection ont été repérés et nous permettent de mieux cerner l’étendue du projet.
En juin dernier, quasiment coup sur coup, la Castlevania Advance Collection s’est fait épingler par les joueurs sur les sites de classification : d’abord en Australie, puis en Corée. À cette époque, les détails ne courraient pas les rues ce qui obligeait les médias à faire des plans sur la comète.
Mais comme le faisait remarquer le site Eurogamer, l’idée d’une compilation des opus sortis sur Game Boy Advance, à savoir Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance et, pour finir, Castlevania : Aria of Sorrow, tenait la route et continue d’être pertinente à mesure que la collection fait parler d’elle.
Cette fois encore, c’est le site Gematsu qui met le doigt sur de nouveaux indices qui, selon l’organisme de classification des jeux vidéo de Taiwan, font état d’un enregistrement de cette fameuse Castlevania Advance Collection sur trois nouveaux supports, en plus du PC, à savoir la PS4, la Xbox One et la Switch.
Avec cette mise à jour des plateformes vers lesquelles semble se diriger la collection et l’arrivée prochaine du Tokyo Game Show, que Konami ne manquerait pour rien au monde puisque l’éditeur y tient une conférence d’une heure le 30 septembre à 12h, il est probable que le projet y soit définitivement officialisé. D’ici là, peut-être que de nouvelles informations arriveront jusqu’à nous, auquel cas il ne nous reste plus qu’à patienter sagement.
- Source : Gematsu