La sortie de Diablo II : Resurrected approche à grands pas. L’occasion pour nous de vous proposer un condensé d’informations complet sur cette ressortie du titre culte de Blizzard. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la relecture de Diablo II.
Quand et sur quelle machine sortira Diablo II : Resurrected ?
Cette version sera disponible le 23 septembre sur PC, PS5, Xbox Series, Switch, PS4 et Xbox One.
Diablo II : Resurrected est-il un Remaster ou un Remake ?
Techniquement, Resurrected est un Remaster, car le fonctionnement et le code du jeu restent inchangés. Cette nouvelle version opère avant tout un lifting graphique conséquent. Toutefois, nous sommes bien plus proches du ravalement de façade complet que d’une simple hausse de résolution. Car si les animations accusent forcément le poids des années, les modèles 3D et les décors n'ont pas à rougir des titres modernes en vue isométrique. Les joueurs qui se sont essayés à la bêta ont donc pu apprécier le travail franchement réussi opéré par les équipes de Blizzard sur cette nouvelle version. De plus, les cinématiques et la bande originale ont été retravaillées pour conférer un nouveau souffle à l’aventure.
Est-il possible d’alterner entre la version d’époque et le remaster ?
Tout à fait. À la simple pression d’une touche, le joueur peut alterner entre le Diablo II de 2000 et la version Resurrected. Il est donc aisé d’admirer le chemin parcouru et surtout d’attester du respect qu’a le studio Vicarious Visions pour le matériau de base. La direction artistique semble être respectée à la lettre et même sublimée, ce qui est bien plus facile à dire qu’à faire.
Du nouveau contenu sera-t-il disponible ?
Rien n’a été annoncé concernant du contenu supplémentaire comparé au Diablo II de 2000. Toutefois, Resurrected intègrera évidemment l’extension Lord of Destruction.
Puis-je y jouer en multijoueur ?
Oui. Jusqu’à 8 joueurs peuvent coopérer en ligne. Le titre n'inclut malheureusement pas de coopération locale
Y aura-t-il du crossplay ?
Rien n’a été annoncé concernant le crossplay pour l’instant. Vous pourrez toutefois conserver votre progression entre les différentes versions si vous disposez du titre sur différentes plateformes.
Combien de classes seront jouables ?
7 classes sont disponibles et chacune d’entre elles dispose de 30 capacités uniques. Blizzard les décrit ainsi : Amazone : Experte en maniement du javelot et de l’arc, l’amazone fait preuve d’une agilité hors du commun. Elle s’appuie sur ses prouesses magiques pour améliorer ses capacités indéniables au combat.
- Assassin : Membre d’un ancien ordre vizjerei destiné à chasser les mages égarés, l’assassin est passé maitre des arts du combat et use de pièges mortels et de disciplines des ombres pour vaincre les forces du mal.
- Nécromancien : Son pouvoir sur la vie et la mort permet à ce sinistre apothicaire d’invoquer des armées de squelettes et de golems. Poison, malédictions, os : le nécromancien ne laisse aucun répit à l’ennemi.
- Barbare: Véritable nomade, le barbare allie sa force herculéenne et sa robustesse à sa maitrise des armes. Outre ses redoutables attaques au corps-à-corps, ses cris de guerre viennent galvaniser ses alliés et démoraliser l’ennemi.
- Paladin : La foi du paladin réside en son arme et son bouclier. Dégageant de puissantes auras, ce dernier use de sa maitrise des compétences martiales et de ses enchantements protecteurs pour purifier la terre et expédier les démons dans l’Abîme.
- Sorcière : Maitresse des éléments, cette érudite déclenche de redoutables explosions de feu, de glace, et des sorts de foudre à distance pour disperser l’ennemi. Un arsenal des plus efficace face aux armées des Enfers.
- Druide : Gardien de la nature, le druide peut adopter une forme de loup-garou ou d’ours, commander à ses animaux de compagnie, et déchainer un véritable cataclysme à l’aide de ses sorts de terre, de feu, de vent et de froid.
Hormis les graphismes, d’autres éléments ont-ils été révisés ?
L’interface utilisateur a été modernisée pour se rapprocher un peu plus des canons contemporains. Le coffre permettant de stocker vos récompenses a également été agrandi. Enfin, le système de classement a été refondu et les réinitialisations seront plus fréquentes. Vous aurez donc plus de chances d’être tout en haut du tableau.
Les écrans ultras larges seront-ils supportés sur PC ?
Malheureusement non. Le titre est passé du format 4:3 au 16:9, mais le 21:9 et plus ont été annulés. Pour cause, ces formats déséquilibrent le jeu, car l’IA ne prend pas en compte le joueur de l’autre bout de l’écran. Toute la balance du titre est donc affectée, c’est pourquoi les équipes de développement ont préféré supprimer ce ratio d’affichage. Du moins ce sont les raisons qu’ils avancent.