Microids et Taito ont annoncé avoir signé un accord historique pour la production de deux projets de jeux.
L'éditeur et studio français Microids, fort de sa longue expérience dans l'industrie, vient d'annoncer un accord rare : Taito, célèbre éditeur japonais et filiale de Square Enix, leur permet de produire deux jeux vidéo tirés de leurs franchises. Microids est très actif ces derniers temps, avec des jeux qui s'enchainent et tirés de franchises très populaires : Astérix, XIII, Titeuf, Qui veut gagner des millions ?, Fort Boyard, Les Tuniques Bleues, Blacksad ... Une fois de plus, ils ont obtenu les droits de deux franchises, qui n'ont pas encore été dévoilées. Cependant, Taito affirme que Microids va faire "revivre" deux de leurs licences, on peut donc s'attendre qu'il s'agira de franchises mises de côté depuis un moment. Les deux jeux sont déjà en production, et devraient sortir au cours de l'année 2022.
Pour poursuivre et diversifier notre stratégie de développement international, nous sommes fiers de collaborer avec Taito et ravis de la confiance que nous porte ce géant japonais à travers les titres que nous sommes en train de développer. Nous avons hâte de dévoiler les deux projets sur lesquels nous sommes en train de travailler et ils vont en surprendre plus d’un !
Stéphane Longeard, PDG de Microids.
Nous avons pleine confiance en Microids pour faire revivre deux de nos licences à travers les titres qu’ils vont proposer dans les prochains mois. Les joueurs seront étonnés de voir revenir ces jeux sur les consoles actuelles.
Mr. Katsuhiko Iwaki, Président et Directeur délégué de Taito Corporation.
Pour rappel, les prochains jeux de Microids à sortir sont : Agatha Christie - Hercule Poirot : The First Cases le 28 septembre, Koh-Lanta : Les Aventuriers le 14 octobre, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage le 16 novembre, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! le 25 novembre et Syberia : The World Before le 10 décembre.