Teasé en février dernier et annoncé un peu trop tôt par le compte officiel PlayStation, le remake de Destroy All Humans! 2 a été officiellement dévoilé lors de la conférence THQ qui vient de se terminer. Nous retrouvons donc l’aliéné Crypto 138 dans une aventure déjantée qui le mènera de San Francisco à Tokyo. Cette nouvelle version pensée pour les machines de nouvelle génération dispose également de diverses améliorations.
À l’image du remake du premier Destroy All Humans! - Remake sorti l’année dernière, Destroy All Humans! 2 - Reprobed est une version revue et corrigée des aventures de Crypto 138 initialement sorties en 2006. Cela signifie que l’histoire et le game design demeurent globalement inchangés, mais que la technique est totalement dépoussiérée. Pour nous convaincre du résultat graphique, THQ nous a présenté en amont de la conférence une build pre-alpha nous permettant de constater les efforts fournis pour rendre le jeu plus chatoyant. Ce que nous pouvons dire, c’est que Bay City (San Francisco), Albion (Londres), Takoshima (Tokyo) et Tunguska (URSS) bénéficient d’un lifting visuel tout à fait satisfaisant. Les effets spéciaux sont nombreux, la distance d’affichage est particulièrement bonne, et la destruction de bâtiments est plus précise.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le but du jeu, la série des Destroy All Humans! met le joueur dans la grosse tête de Crytpo et de ses clones, des extra-terrestres qui ont pour mission de détruire l’humanité. Pour accomplir cet objectif, ils disposent de tout un tas d’armes, de pouvoirs télékinésiques et de soucoupes volantes destructrices. Dans Destroy All Humans! 2, Crypto est vert de colère car il veut se venger de la destruction de son vaisseau mère, explosé par un missile nucléaire lancé par le KGB. Même si nous n’avons pas pu le voir fonctionner, le mode coopération sera bien de retour.
Dans ce remake, Crypto se trimballe avec huit armes sur lui. Quatre d’entre elles proviennent du premier titre (Zap-O-Matic, Anal probe, Disintegrator Ray et Ion Detonator) tandis que les quatre restantes sont propres à Destroy All Humans! 2. L’équipe de développement profite de cette nouvelle version pour corriger certains éléments qui, selon elle, n’étaient pas satisfaisants. C’est le cas du Dislocator, une arme capable d’envoyer une malheureuse victime dans des directions aléatoires. Face au manque d’efficacité de l’objet, les game designers ont tout d’abord pensé à le retirer. Mais suite à une vague de protestation de différentes personnes chez THQ, le studio a finalement décidé de la garder et de la rendre plus agréable à jouer. Le gene blender de la soucoupe connaît lui aussi une upgrade subtile, puisqu’il est capable d’aspirer plusieurs humains à la fois. Selon les développeurs de Black Forest, d’autres capacités vont gagner en efficacité, comme Free Love et Psychokinesis. De quoi aider Crypto, peut-être, a moins être marqué par le poids des âges.
Destroy All Humans! 2 Reprobed est prévu pour sortir sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Il est annoncé pour 2022.