Le projet dans lequel s’est lancé Jesse Raynor est, en quelque sorte, une belle illustration et métaphore de ce que vient d’accomplir le studio Hello Games en lançant, Frontiers, la dix-septième mise à jour de No Man’s Sky : faire s’élever des ruines un vaste monument. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du jeu, le joueur a tenté un pari fou : reconstruire le Colisée de Rome.
Après moult mises à jour, Hello Games voulait marquer d’une pierre blanche l’avenir de No Man’s Sky : c’est pourquoi les équipes ont planché sur des nouveautés qui amèneront leur jeu d’exploration spatiale dans une tout autre dimension. Et le moins que l’on puisse dire, quand on voit ce que les joueurs parviennent à faire grâce aux nouveaux outils mis à leur disposition, c’est que c’est bel et bien le cas.
Pour rappel, la mise à jour Frontiers, déployée il y a peu, introduit un système de colonies vivantes et permet aux joueurs de créer une variété de structures à l’aide de nouvelles pièces de construction et de bien d’autres outils. Si certains se lancent dans des projets modestes, d’autres voient les choses en grand.
Colosseum, a work in progress #NoMansSky #XboxOne #colosseum #XboxShare pic.twitter.com/9POKHsIyiW
— Jesse Raynor (@JesseRaynor16) September 15, 2021
C’est le cas de Jesse Raynor qui a récemment partagé l’avancée de sa création sur les réseaux sociaux et le résultat, bien qu’inachevé, est déjà extrêmement convaincant. La reproduction du Colisée par le joueur n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisque Sean Murray, le fondateur d’Hello Games, a notamment réagi à la création, impressionné par le travail accompli.
Sans pour autant révéler l’ensemble des secrets de cette construction, Jesse Raynor a rapidement eu l’idée de reproduire l’édifice en voyant les nouveaux éléments à disposition. Un travail minutieux qui a également contraint le joueur à creuser une immense fosse au centre de son arène afin d’en extraire tout le silicate.
À l’image de la créativité dont Jesse Raynor a fait preuve, bon nombre de joueurs risquent de suivre ses traces et de se lancer dans des projets architecturaux totalement fous qui, bien que nous nous trouvions dans l’espace, nous remettront les pieds sur terre.
- Source : PCGamesNews