Depuis quelques années maintenant, Nintendo s’est engouffré dans le marché de la nostalgie en inaugurant une gamme de produits rétrogaming. En 2016 et 2017, deux consoles « Classic Mini » ont été lancées : la Nintendo Entertainment System et la Super Nintendo Entertainment System. Et depuis, plus rien. Sauf qu’aujourd’hui, un intriguant numéro de modèle s’est retrouvé sur Internet.
Ce numéro de modèle est apparu suit à la soumission, de la part de Nintendo, auprès de la commission fédérale des communications des États-Unis, la FCC, d’un tout nouveau dossier. Si la pratique n’a rien d’étonnant, en soi, puisqu’elle est relativement courante mais c’est justement le numéro de modèle qui est intriguant : comme on dit, le diable se cache dans les détails.
Ainsi, ce numéro de modèle, le fameux HAC-043 qui entretient désormais les théories les plus folles, fait référence à une manette : l’ensemble des modèles Switch et des accessoires portent la mention HAC. Toutefois, le numéro 043 fait directement suite au précédent modèle de manette commercialisé par Nintendo, à savoir les manettes SNES sans fil qui portent le numéro HAC-042.
Pour le moment, tout porte à croire que Nintendo se dirigerait vers la sortie d’une nouvelle manette rétro. D’autant que des rumeurs récentes font état de l’arrivée de jeux Game Boy, Game Boy Color et d’une autre console au sein du Nintendo Switch Online. Néanmoins, à la vue des commentaires sous le tweet ci-dessus, la piste d’une nouvelle console rétro est scrupuleusement étudiée, sans toutefois être totalement confirmée.
Malheureusement, aucun indice concret n’est à déplorer mais toujours est-il que Nintendo prépare quelque chose : reste à savoir quoi exactement. La réponse pourrait intervenir dans les prochains mois car, à en croire, les indications liées au dépôt FCC des photos externes et internes, de configuration de test ou encore de manuel sont susceptibles d’être affichées sur la liste après un délai de 180 jours, soit l’équivalent de six mois.
Qu’il s’agisse d’une nouvelle manette sans fil ou d’un lien quelconque avec une potentielle nouvelle console rétro, nous devrions être fixé sur les plans de Nintendo aux alentours du mois de mars 2022.
- Source : Vooks