Parmi les nouveautés présentées lors de la keynote de rentrée d’Apple, il y a une toute nouvelle version de l’Apple Watch. Cette “Series 7” change légèrement en matière de design, s’avère plus résistante et est plus que jamais dédiée au sport et à la santé. Faisons le point.
La 7e génération d’Apple Watch arrive, avec toutefois un peu de retard. Elle ne sortira en effet pas au mois de septembre, mais “dans le courant de l’automne”. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Apple lors de sa keynote. Un retard peut être dû à des soucis d'approvisionnement en matière d’écran et de pièces détachées. L’Apple Watch Series 7 sera proposée au prix de 399 dollars. Les tarifs en euros ne sont pas encore connus.
Un design qui évolue légèrement
L’Apple Watch a toujours misé sur un design arrondi et c’est plus que jamais le cas avec la Series 7. L’écran gagne en rondeur, mais également en taille, puisqu’il s’avère 20% plus grand que sur la précédente génération. L’encombrement de la montre reste cependant le même, puisque ce sont les bordures d’écran qui ont été optimisées. L’Apple Watch sera par ailleurs toujours proposée en deux tailles : 41 et 45 mm.
Apple met en avant le confort de lecture sur cette nouvelle montre connectée, grâce à l’écran plus grand bien entendu, mais également grâce à la luminosité de l’écran, qui aurait été augmentée jusqu’à 70% sur le mode “always-on”. Il sera donc beaucoup plus facile de lire l’heure sans coller son poignet devant les yeux. Il sera même possible de taper du texte directement sur l’écran, grâce à un clavier virtuel intégré.
En matière de finition et de couleurs, l’Apple Watch Series 7 sera proposée dans 5 coloris inédits : vert, bleu, rouge, gris clair et bleu nuit. À noter que les bracelets de l’Apple Watch Series 6 sont compatibles avec ce nouveau modèle.
Une montre plus résistante et taillée pour le sport
Apple a également mis en avant la solidité de l’Apple Watch Series 7. Le verre utilisé est 50% plus résistant que celui de l’Apple Watch Series 6 et ce nouveau modèle gagne une certification IP6X, qui lui permet d’être résistant à la poussière. Elle est bien entendu toujours résistante aux éclaboussures et à l’eau.
On retrouve également un aspect “sport et santé” très prononcé, avec cette fois-ci l’arrivée d’un mode “vélo”, qui va détecter les chutes et sera capable d’envoyer une alerte automatique à l’un de vos contacts. Pratique si vous partez en randonnée à plusieurs. La montre est également capable de calculer combien de calories vous brûlez lorsque vous pédalez. Côté santé, on retrouve un capteur cardiaque et un capteur de taux d’oxygène dans le sang, déjà présent sur la Series 6.
Autonomie inchangée, mais charge plus rapide
Côté autonomie, pas de miracle : l’Apple Watch Series 7 tiendra une journée complète, mais pas beaucoup plus. Il faudra donc penser à la poser sur sa base de rechargement le soir. Mais la bonne nouvelle, c’est que la charge a été améliorée : plus 33% plus rapide que sur la Series 6, elle se recharge de 0 à 80% en 45 minutes. Une charge de 15 minutes permet également de l’utiliser pendant 8 heures en mode “sommeil”.
Le même processeur que sur la Series 6
C’est un point qui n’a pas été évoqué par Apple lors de sa keynote : quid du processeur de l’Apple Watch Series 7 ? Il semblerait, finalement, que ce soit le même que sur la Series 6, à savoir l’Apple S6 inauguré en septembre 2020. Nous ne devrions donc pas avoir de gain de performances significatif. En revanche, l’Apple Watch Series 6 profitera bien dès la sortie de WatchOS 8.
Découvrez l'ensemble des produits Apple chez Amazon