Tom Henderson, connu pour ses informations souvent avérées au sujet de l'industrie, nous donne des nouvelles de l'éternellement repoussé Skull and Bones.
La vidéo ci-dessus est issue d'une version du jeu datant de 2018.
Overall, the game isn't "near completion" but is reported to be in a decent spot with a lot of good combat.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 15, 2021
The middle of the map is a big open sea and it can take some "good afk time" to sail across - I'll try and get specifics as to how long that actually is.
D'après Tom Henderson, qui s'est exprimé sur Twitter et a vu ses informations être relayées notamment par VGC, Skull and Bones n'est pas "proche de l'achêvement", mais serait déjà "en bonne position". Rappelons qu'en mars dernier, la Fnac avait lancé les précommandes du jeu, avec une date de sortie annoncée au 31 mars. Annoncé lors de l'E3 2017, le jeu était prévu pour l'automne 2018, puis l'année 2020, puis mars 2021 donc, et est désormais pressenti pour l'année fiscale 2023 d'Ubisoft (avril 2022 - mars 2023).
Tom Henderson a dévoilé de nombreuses informations sur le jeu dans son thread Twitter. Synthèse :
- Le jeu se déroulera dans l'océan Indien, et comportera une île de pirates, inspirée d'un point de vue géographique par Madagascar. On notera que la carte compte une zone nommée Côte d'Azanie, ce qui correspond à l'ancienne appellation d'une partie de la côte est de l'Afrique, au niveau du Mozambique. Le jeu sera en monde ouvert, comme attendu. Le centre de la carte serait donc une énorme étendue d'eau (l'océan), qui prendrait un bon moment à traverser sans nécessairement toucher au clavier.
- Il y a cinq rangs de navires (petit, moyen, grand, etc.), eux-mêmes classés dans trois catégories : cargo, combat, exploration. Les joueurs débuteront avec un radeau qu'il devront construire, puis un petit bateau de pêche. Celui-ci leur permettra d'explorer l'océan afin de trouver des ressources sur terre, et des plans de bateau dans les colonies. Les navires seront d'ailleurs améliorables, en y ajoutant des renforts, des fonderies, en augmentant le stockage ... Vous pourrez également personnaliser visuellement les éléments de votre vaisseau. Les améliorations et personnalisations coûteront de l'argent (et non des ressources).
- Chaque navire dispose d'un nombre pré-déterminé de canons. Mais les joueurs pourront y ajouter de l'armement, et améliorer celui déjà présent. Des canons, des balistes, des lance-flammes et des mortiers pourront ainsi être installés sur votre vaisseau, et lancer des types de munitions variés (boulets de canon enchaînés, par exemples).
- Différentes quêtes vous permettront de gagner en réputation, et gagner de l'argent. La progression des joueurs serait d'ailleurs basée sur l'argent remporté en réalisant vos contrats, raids, courses et pillages.
- Le gameplay sur terre devrait se dérouler à la troisième personne. Il permettra d'intéragir avec les PNJ et de vous poser dans un refuge. A noter, à terre le gameplay ne comportera aucun élément de combat ou de parkour (comme on aurait pu le penser d'un jeu créé par les développeurs d'Ubisoft Singapour ayant travaillé sur Assassin's Creed IV).
Tom Henderson précise qu'il continuera à chercher des informations plus précises, comme le temps qu'il faut pour réellement traverser la carte. Skull and Bones devrait sortir entre avril 2022 et mars 2023, d'après les dernières prévisions d'Ubisoft.