Tales of Arise fait définitivement partie des grosses sorties de ce mois-ci et le jeu semble bien parti pour s’imposer comme un hit commercial : preuve en est des scores, fraîchement dévoilés, et qui n’ont clairement pas à rougir de quoique ce soit.
On ne va pas se le cacher : Tales of Arise est une indéniable réussite. Fort d’un gameplay salvateur et d’un univers prenant, le nouveau venu de la looongue saga signe un retour en force d’une marque iconique, qui dormait depuis cinq ans maintenant. Bandai Namco peut se réjouir de cet accueil critique très largement positif… mais également commercial. Car après tout, l’argent, c’est le nerf de la guerre.
Tales of Arise, le futur best-seller de la franchise ?
Alors que Tales of Arise est sorti le 10 septembre seulement, le jeu s’est donc écoulé à plus d’un million d’exemplaires comme nous le fait savoir l’éditeur. Une très belle performance moins d’une semaine après la publication, qui laisse penser que cet épisode pourrait bien devenir le plus gros hit de la série. C’en est en tout cas le jeu le plus rapidement vendu de son histoire.
Au passage, on apprend également le score des deux chapitres précédents, Tales of Berseria et Tales of Vesperia Definitive Edition, qui cumulent désormais, respectivement, 2 millions et 1,5 million de ventes. À cette allure, Tales of Arise risque bien de s’imposer comme le numéro un. Et ce serait mérité !