Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a reçu aujourd'hui sa mise à jour 13.0. Comme les deux dernières, cette mise à jour n'est pas conséquente mais intègre une fonctionnalité demandée par les joueurs depuis la sortie de la console.
Avec cette mise à jour (ou update) 13.0, la Nintendo Switch permet l'appariement via Bluetooth d'écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils pour la sortie audio de la console. Une fonctionnalité très attendue depuis la sortie de la Switch en mars 2017. Cette mise à jour prépare l'arrivée prochaine de la Switch Oled, le prochain modèle de la console, qui est attendue le 08 octobre.
Néanmoins, Nintendo précise dans ses notes de patch que les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge, tandis que l'audio ne peut être utilisé lorsque la communication sans fil locale est activée. Outre l'arrivée du Bluetooth sur la console hybride, d'autres fonctionnalités ont été ajoutées : on note la possibilité de mettre à jour la station d'accueil, de mettre en veille la connexion Internet ou encore une méthode pour "Calibrer les leviers" qui a été modifié :
Ajout du support audio Bluetooth.
- Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
- Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
- Jusqu'à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l'audio Bluetooth.
- L'audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.
"'Mise à jour de la station d’accueil a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch - Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN.'''
- Les mises à jour du logiciel de la station d'accueil ne sont pas disponibles pour les stations d'accueil Nintendo Switch sans port LAN.
- Cette fonctionnalité n'a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.
Maintenir la connexion Internet en mode veille » a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.
- Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
- Le paramètre est activé par défaut.
- Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d'énergie.
Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.
La méthode pour lancer « Calibrer les leviers » dans les Paramètres de la console a été modifiée.
- Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les leviers, puis inclinez complètement le levier dans n'importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration.
Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.
Par ailleurs, Nintendo a rappelé la méthode pour mettre à jour sa console. Il faut qu'elle soit connectée à Internet se se rendre dans les paramètres, puis système afin de la mettre à jour manuellement si elle dans une version ultérieure à la 13.0. À noter également : hier, c'est PlayStation qui avait annoncé l'arrivée d'une deuxième mise à jour majeure pour la PlayStation 5 qui est prévue pour aujourd'hui.
Source : Nintendo