Après plusieurs problèmes techniques et de nombreuses attaques contre les serveurs, Sony baisse les bras concernant les versions PS3 et PS Vita des jeux LittleBigPlanet. La nouvelle est tombée hier soir, au grand dam des fans de la licence utilisant ces supports.
Depuis le printemps, les serveurs de LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 2, LittleBigPlanet 3 sur PS3 et LittleBigPlanet PS Vita sont la cible de très nombreuses attaques DDoS, possiblement commises par un pirate mécontent du traitement réservé à la licence et des personnes en profitant pour diffuser des messages haineux en jeu. Toujours est-il que ces attaques ont été si nombreuses et si importantes que Sumo Digital renonce à remettre les serveurs en route. Cependant, les joueurs PS4 de LittleBigPlanet 3 pourront bientôt relancer le titre grâce à la mise à jour 1.27, tandis que Sackboy : A Big Adventure n'est tout simplement pas concerné par les soucis. Dans un communiqué publié sur Twitter, les développeurs déclarent :
An update on the LittleBigPlanet server and online services: pic.twitter.com/vUrvHcZvIs
— Sackboy: A Big Adventure | LittleBigPlanet (@LittleBigPlanet) September 13, 2021
Bonjour. Premièrement, nous voudrions vous présenter nos excuses pour la longue indisponibilité des serveurs de LittleBigPlanet, et tous vous remercier de votre patience pendant que nous travaillions sur le problème. La bonne nouvelle et que nous avons lancé la Game Update 1.27 et remis en ligne les serveurs (et les 10 millions de niveaux communautaires) pour les joueurs PS4.
Malheureusement, nous devons définitivement fermer nos services pour LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 2, LittleBigPlanet 3 et LittleBigPlanet PS Vita. Nous ne doutons pas que cette nouvelle soit une grosse déception pour beaucoup d'entre vous, mais au bout du compte c'est le meilleur moyen de protéger la communauté LittleBigPlanet, et de nous assurer que notre environnement en ligne reste sain. Merci de former une merveilleuse communauté, pour votre amour constant et votre soutien autour de Sackboy.
Les joueurs PS3 pourront toutefois continuer à jouer au mode histoire, en coop locale et aux contenus supplémentaires solo. Pour le reste, c'est la fin de l'aventure.