Fraîchement dévoilé au printemps dernier, Total War Warhammer III a rapidement remporté ses galons de jeu de stratégie le plus attendu du moment, en parallèle de celui du nom le moins évident à prononcer. Toujours est-il que le jeu a fait des émules et qu’il figure en tête de liste de bon nombre d’adeptes du genre. Malheureusement, l’attente va prendre un peu plus de temps que prévu.
L’annonce est tombée comme un couperet aujourd’hui : Total War : Warhammer III ne bénéficiera pas d’une sortie cette année. Les équipes de Creative Assembly ont décidé de revoir leurs plans et de décaler la fenêtre de sortie du titre qui est désormais fixée pour début 2022.
Cette décision a été officialisée par le biais des réseaux sociaux du studio de développement avant d’être relayé par le compte Twitter officiel du jeu. Une annonce qui s’accompagnait d’un message qui, certes, n’explique pas réellement la raison de ce « léger » report mais offre tout de même quelques explications concernant la démarche dans laquelle se trouve actuellement Creative Assembly.
Total War: WARHAMMER III will now release in early 2022.
— Total War (@totalwar) September 13, 2021
We know this is disappointing, but the extra time means we can accomplish more than we could if we rushed to release this year.
We won’t be staying quiet however, join us tomorrow for the global reveal of Grand Cathay… pic.twitter.com/R4GdObAs9P
Il est notamment possible d’y lire que « bien qu’il soit tentant de se précipiter vers la ligne d’arrivée dès qu’elle se profile à l’horizon », les équipes de développement ont « pris la décision de donner à Total War : Warhammer III un peu plus de temps. »
Selon, Rob Bartholomew, le chef de produit du studio à l’origine de ce message, « cette nouvelle date permettra une sortie plus forte » et constitue « la première étape la plus importante dans la nouvelle ère de Total War : Warhammer ». Toujours selon lui, le studio ne considère pas cette sortie comme la fin de la trilogie « mais comme le début d’années de contenu et de suivi de la même manière que nous continuons à apporter à Total War l’ampleur époustouflante de l’univers fantastique de Games Workshop ».
Pour en quelque sorte se faire pardonner de cette mauvaise nouvelle, les développeurs de Creative Assembly donnent rendez-vous aux joueurs demain pour une série de nouvelles informations à propos de la faction Grand Cathay, un royaume fantastique inspiré de l’Asie orientale, qui prendra vie au sein de la franchise vidéoludique pour la première fois grâce à Total War : Warhammer III sur PC.