Après des années à attendre un nouvel épisode canonique, les joueurs de Gran Turismo sont fixés. Pour mettre les mains sur Gran Turismo 7, il faudra attendre le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5. Mais une petite mention concernant le solo, risque de déplaire à beaucoup de monde.
Le site PushSquare est allé éplucher le post du PlayStation Blog présentant la nouvelle bande-annonce de Gran Turismo 7, et y a découvert une mention qui sera pénible à lire pour les joueurs ne disposant pas d'une connexion à internet stable. En effet, il est très discrètement précisé dans l'article qu'une connexion à internet sera requise pour jouer au jeu et aux modes en ligne, mais également pour le mode solo Campagne GT, le mode photo, le GT Café, ou encore la personnalisation des livrées.
Nous savons que les vétérans de la franchise Gran Turismo souhaitaient vivement voir le mode Campagne GT revenir dans le jeu* (...)
(...) *Une connexion internet est requise pour ces fonctionnalités.
Une décision que n'explique pas encore Sony, mais qui pourrait être liée à un système dans lequel le passage du solo au multi se fait de manière fluide et sans arrêter la partie. Dans tous les cas, nul doute qu'une partie des joueurs seront attristés d'apprendre que même le mode solo nécessite une connexion à Internet.
A lire également
- Gran Turismo 7 : Les détails qui en ferait le retour aux sources tant attendu
- Gran Turismo 7 : Polyphony Digital signe son grand retour sur PS5, une date de sortie dévoilée
- Gran Turismo 7 : le trailer PS5 déjà décortiqué sur YouTube, des points communs avec les anciens jeux
- Gran Turismo 7 : le plein de screenshots en 4K pour la célèbre simulation