Hier soir était le grand soir : le puissant God of War Ragnarok s’est enfin dévoilé à travers un trailer très prometteur. En guise d’accompagnement, le directeur artistique du jeu a dévoilé l’apparence complète de Thor et de quelques informations le concernant.
Kratos a décidément le don d’être un conflit avec les Dieux, un peu partout où il va. C’est notamment le cas de sa récente aventure dans le milieu nordique : après avoir été confronté à Baldur, c’est désormais Thor qui croisera le chemin de notre Grec préféré et de son fiston Atreus. Autant dire que le duel s’annonce musclé.
En revanche et malheureusement, le trailer tout frais de God of War : Ragnarok n’a pas permis d’avoir un visuel complet de la fameuse divinité : c’est désormais chose faite grâce à Raf Grassetti, directeur artistique chez Santa Monica, qui en a dévoilé une première image officielle sur Twitter. Notons qu’il sera incarné par Ryan Hurst, comédien connu pour son rôle d’Opie dans la série dramatique et criminelle Sons of Anarachy.
Le réalisateur du jeu, Eric Williams, avait justement prévenu lors du showcase d’hier : “le point de vue de Ryan Hurst et de Sony Santa Monica sur Thor sont très différents de l'Australien que vous connaissez sans doute", la référence étant bien sûr faite à Chris Hermsworth, interprète de Thor dans le Marvel Cinematic Universe. Toujours selon Williams, le Thor de ce God of War serait un “homme grand, large et hédoniste un peu enfantin”, “en décalage avec l’image du Thor que les gens ont actuellement”.
Il est d’ailleurs précisé que cette apparence plus ronde et moins athlétique correspond en réalité davantage à celle de la véritable mythologie nordique. Si Thor est réputé pour être un homme sculptural et musclé, c’est sans doute parce que la culture s’est appropriée largement le personnage, comics et films à l’appui.
Rappelons que God of War : Ragnarok sortira sur PlayStation 5 mais aussi PlayStation 4 en 2022, à une date encore indéterminée.