Dans sa présentation rythmée d’hier soir, PlayStation nous a offert un aperçu inédit de bon nombre de titres à venir sur PS5 mais le constructeur en a également profité pour évoquer les jeux qui vont accompagner les derniers mois de l’année 2021, à l’image des Gardiens de la Galaxie d’Eidos Montréal qui s’offre une bande-annonce destinée à promouvoir son histoire et ses personnages.
Malgré la bonne quinzaine de jeux présents lors du Showcase PlayStation, l’univers Marvel aura tout de même réussi à poser sa patte durant ses quarante minutes de présentation. S’il y a deux annonces surprises du côté de chez Insomniac Games avec les futurs Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine, Sony n’a pas oublié d’offrir un petit coup de projecteur au titre d’Eidos Montréal.
Avec un extrait flambant neuf pour l’occasion, Les Gardiens de la Galaxie ont décidé de miser cette fois sur l’intrigue du jeu que l’on parcourra aux côtés de Peter Quill, Gamorra, Drax, Rocket Raccoon et du très bavard Groot. L’histoire se déroule donc douze années après un terrible conflit qui a ravagé l’ensemble du cosmos tandis que l’équipe des Gardiens de la Galaxie, fraîchement constituée, entame ses premiers contrats de mercenaires en quête de profits.
Néanmoins, les cinq compères vont déclencher une série d’évènements plus catastrophiques les uns que les autres, à tel point que ces incidents profiteront à une organisation aussi mystérieuse que dangereuse : l’Église universelle de la Vérité. Pour rectifier la situation, nos cinq Gardiens de la Galaxie ont compris qu’ils devaient prendre les choses en main.
Toutefois, ils ne pourront s’en sortir seul et vont devoir se faire de nombreux alliés à travers le cosmos. Et en parlant de cosmos : nos héros feront la connaissance d’un chien télépathe et facétieux du nom de Cosmo et qui est en charge de la sécurité de l’astéroïde Knowhere. Intelligent et hautement fidèle envers ceux qu’il estime, Cosmo va alors aider les Gardiens à enquêter sur cette mystérieuse Église universelle de la Vérité afin d’en apprendre davantage sur eux et sur la source de leur pouvoir.
Par-delà la galaxie, Star-Lord et sa bande de mercenaires croiseront également la route des Cohortes de Nova, une milice spatiale protectrice dirigée par le super ordinateur Worldmind, mais aussi de Mantis, du lama spatial Kammy et bien d’autres. Ce long voyage sera aussi l’occasion pour chacun d’en apprendra un peu plus sur lui-même, à l’image de Peter Quill et de la connexion qu’il entretient avec ses blasters.
Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie est attendu pour le 26 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One et Switch et est développé par Eidos Montréal.