La PS5, toujours difficile à obtenir, n'est pas sortie depuis un an que les premières rumeurs liées à un modèle Pro 8K commencent à apparaître. C'est en tout cas ce que suggèrent nos confrères de Wccftech.
Selon Tom de la chaîne Moore's Law is Dead et dont les propos sont relayés par Wccftech, Sony préparerait actuellement une PS5 Pro capable d'atteindre la 8K, avec une amélioration globale qui serait sensible à celle apportée à la PS4 Pro par rapport à la PS5, et un nouveau socket AMD. Cette PlayStation 5 Pro n'a absolument pas été officialisée par Sony, et les fuites suggèrent un lancement fin 2023 ou début 2024. Côté tarif, on table sur du 600-700$, mais là encore, ce ne sont que des rumeurs, suffisamment solides pour que le site spécialisé dans la tech s'en empare. Dans tous les cas, il faut prendre l'ensemble avec de grosses pincettes.
Le coût estimé semble cohérent, notamment si on le met en parallèle avec le coût élevé des composants. De son côté, Microsoft prévoirait également une révision de sa Series X, avec notamment une puce CPU/GPU gravée en 6nm. Cependant, Tom affirme qu'avec une nouvelle puce permettant d'atteindre la 8K et l'utilisation de la FiedelityFX Super Resolution d'AMD, les consoles pourraient dépasser les 300 W, ce qui en ferait des consoles vraiment coûteuses à produire.
- Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
- Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura