La franchise Nier semble définitivement jouir d'un succès radieux : même son opus mobile, récemment sorti, s'avère un hit commercial très puissant. La preuve, juste en-dessous.
Si le premier NieR n'avait pas connu un grand succès commercial, les ventes ont revanche suivi (et sacrément bien) avec sa splendide suite NieR Automata, développée par PlatinumGames. Depuis, la franchise a le vent en poupe avec un remaster de son premier jeu sorti cette année, et même un titre mobile, NieR Reincarnation, qui n'a pas à rougir de ses grands frères non plus.
Longtemps réservée au Japon, l'application s'est par la suite ouverte au monde entier, et pour son plus grand bien puisque Square-Enix annonce que quinze millions de téléchargements sont aujourd'hui à déclarer. Un très joli score pour cette marque au futur décidément prometteur.
Pour rappel, NieR Reincarnation est un "gacha" dans lequel on contrôle une petite fille amnésique se réveillant dans La Cage, une mystérieuse et immense zone. Un mystérieux fantôme nommé Mama la guide notamment dans son trajet : une quête à la direction artistique et à la bande-son très "NieResque", à n'en pas douter.