Il y a un mois, Focus Home Interactive réalisait un très joli coup en faisant l’acquisition de la société française de jeux vidéo Dotemu, spécialisée dans les productions rétrogaming. Cet achat vient consolider les ambitions de l’éditeur et s’inscrit dans une série d’évènements qui ont pour but de refaçonner l’identité de l’éditeur, comme ceux ayant eu lieu aujourd’hui.
Pour poursuivre cette dynamique de changements, l’éditeur Focus Home Interactive vient tout juste d’annoncer aujourd’hui qu’il changeait de nom pour arborer une dénomination qui soit plus en phase avec ce que la société souhaite proposer à l’avenir, notamment grâce à ses nouvelles acquisitions, dont Dotemu (Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, Streets of Rage 4, ...) et son label The Arcade Crew (Young Souls, Dark Devotion, ...) font partie au côté de Streum On Studio ou encore Deck13 Interactive (The Surge 1 & 2, Lords of the Fallen, ...).
Ainsi, Focus Home Interactive abandonne ce nom pour se faire appeler Focus Entertainment. Une dénomination qui met désormais l’accent sur l’aspect divertissement et spectaculaire dont la société veut faire son crédo, notamment en diversifiant ses jeux, ses produits, ses services ainsi que ses sources de revenus.
Our Passion ❤️🎮 Your Stories.
— Focus Entertainment (@Focus_entmt) September 6, 2021
You can now call us Focus Entertainment. https://t.co/Q3bemHBQ8b pic.twitter.com/6jFmO2kJp2
En effet, Focus Entertainment ambitionne de toucher, à l’aide de ses futures productions, un public plus large à l’avenir tout en étant en mesure de proposer, à la fois des jeux AAA qualitatifs et des jeux de « niche », au départ, pour en faire des succès mondiaux. De même, l’éditeur n’en oublie de rester fidèle à sa politique éditoriale en mettant un point d’honneur à offrir des expériences aux concepts innovants et inventifs au sein d’univers originaux.
Au-delà de son slogan « Notre passion, vos histoires », Focus Entertainment aspire à renforcer son statut d’éditeur et développeur de renom à travers l’Europe tout en recrutant de nouveaux talents et studios qui partagent leur vision afin de se constituer comme un groupe de poids au sein du secteur vidéoludique. Focus Entertainment vise, à ce propos, trois axes : la création de valeur, l’anticipation de nouvelles tendances, la mise au point de production au gameplay unique.