La semaine dernière, nous vous dévoilions dans nos colonnes quelques petites surprises à venir au sein du prochain opus de la licence Call of Duty, intitulé Vanguard. On y parlait armes et atouts avant la présentation du mode multijoueur qui aura lieu demain. Toutefois, à quelques heures du rendez-vous, de nouvelles indiscrétions sont apparues sur Internet.
Décidément, Call of Duty : Vanguard a bien du mal à garder certaines informations secrètes avant le jour J. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée d’un tout nouvel atout risque de donner vie à des débats enflammés et de faire grincer des dents lors des phases de bêta ouverte.
Ainsi, c’est par le biais d’un insider ayant plutôt bonne réputation au sein de la communauté Call of Duty, à savoir TheMW2Ghost, que l’on apprend le déploiement d’un atout inédit au sein de Call of Duty : Vanguard, le Radar, avec une fonctionnalité bien particulière.
I've been told that there's is a Perk in #Vanguard called 'Radar'
— Greencade (@greencadecom) September 6, 2021
“Enemies appear on the mini-map if they fire an un-silenced weapon”
Ce radar, donc, sera un atout attribué à l’emplacement Atout 2 et donnera un avantage non négligeable pour le joueur puisqu’il lui permettra de repérer, sur la mini-map, les joueurs ennemis lorsque ceux-ci utilisent une arme non-silencieuse.
Par le passé, Activision avait déjà manifesté son intérêt pour modifier l’affichage de la présence des joueurs ennemis sur la mini-map, déclenchant parfois la controverse comme ce fut le cas avec le multijoueur de Modern Warfare qui n’affichait plus les points rouges sur la mini-map lors d’échanges de coups de feu.
Une gronde entendue par Activision qui a donc décidé de trouver un compromis entre l’absence d’affichage et la mise en place d’un Atout permettant de repérer l’endroit d’où proviennent les tirs ennemis. Un système qui contraindra les joueurs à faire un choix au moment de planifier leurs Atouts et affectera leur manière de jouer.
Pour rappel, Call of Duty : Vanguard présente son multijoueur dès demain avant sa sortie officielle, prévue le 5 novembre prochain, sur PC, PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Xbox One.