Final Fantasy 14 ne s'est jamais aussi bien porté et, comme preuve de la réussite de ce reboot du MMO, Naoki Yoshida a été nommé producteur et réalisateur de Final Fantasy 16. Une double casquette qui inquiète les joueurs, ce qu'à remarqué le principal intéressé.
Lors d'une interview accordée à Famitsu, traduite par Aitaikimochi et relayé par GamesRadar, Naoki Yoshida a souhaité rassurer les joueurs de Final Fantasy XIV quant à son implication sur le titre par rapport au développement de Final Fantasy XVI. Il n'évoque jamais un éventuel surmenage ou la manière dont est géré son temps, mais le producteur est formel : les joueurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, aucun des deux jeux n'est délaissé :
Je vois parfois sur les réseaux sociaux des commentaires tels que" Yoshida travaille sur Final Fantasy 16, donc il est trop occupé et ne s'occupe pas de Final Fantasy 14. Ce n'est absolument pas vrai. Je travaille corps et âme dessus, alors j'espère que vous resterez à mes côtés à partir de maintenant.
A l'heure actuelle, les équipes du MMO travaillent activement au lancement de l'extension Final Fantasy XIV : Endwalker, qui sortira le 23 novembre prochain. De son côté, Final Fantasy 16 poursuit son développement, mais n'a pas encore de date de sortie. Rappelons qu'il avait été dévoilé lors du PlayStation Showcase de septembre 2020 et annoncé sur PS5. La mention d'une version PC était alors apparue, avant de vite disparaître.
A propos de Final Fantasy 14 et de Final Fantasy 16
- Final Fantasy XIV : de l'échec à la rédemption...
- Final Fantasy 14 : le MMO frappé par une rupture de stock
- Final Fantasy 14 : le MMO atteint un nouveau record d'affluence
- Final Fantasy 16 : La priorité donnée à l'anglais pour le doublage
- Final Fantasy 16 : Scénario, localisation, Tokyo Game Show... Square Enix donne des nouvelles
- Final Fantasy 16 : Plus action que JRPG ?