Ce jeudi à 22 heures, Sony présentera son nouveau PS5 PlayStation Showcase. Une diffusion annoncée comme ambitieuse, qui portera essentiellement sur l'avenir de la console et les prochaines exclusivités.
La "prochaine étape de la PS5", annonçant de fait la fin de la fenêtre de lancement, reste encore assez mystérieuse, mais plusieurs titres sont déjà attendus. Il y a bien évidemment Horizon : Forbidden West, qui arrivera le 18 février 2022, mais les joueurs attendent également des nouvelles de Gran Turismo 7 et de God of War. C'est ce dernier qui nous intéresse ici, puisque depuis le teaser annonçant le retour de Kratos diffusé il y a presque un an, nous n'avons eu que peu de nouvelles du jeu, si ce n'est qu'il sera cross-gen et que la mise à niveau PS4-PS5 coûtera 10 dollars.
A l'heure actuelle, on ne connaît pas le programme de la soirée de jeudi, mais Cory Barlog, directeur de Sony Santa Monica, semble teaser la présence du prochain God of War lors de l'événement. Son premier tweet de la semaine, publié à 6 heures ce matin (21h en Californie), ne contient rien d'autre qu'un GIF de Kratos avec la mention "Sigh", une onomatopée évoquant un soupir. La communication de ces studios et de leurs dirigeants étant rarement le fruit du hasard ou totalement spontanée, on peut penser qu'il s'agit d'un teasing nous donnant rendez-vous jeudi à 22 heures.
— golrab of the frost (@corybarlog) September 6, 2021
Dans tous les cas, nous aurons la réponse très rapidement puisqu'il ne faudra attendre que trois jours pour savoir si Kratos sera de la partie ou non. Rappelons enfin que le titre est attendu en 2022, après avoir initialement été planifié pour 2021.
A lire également
- PS5 : Sony annonce un PlayStation Showcase ambitieux qui portera sur le futur de la console et des exclus
- [id:1417594 God of War PS4|PS5 : Une développeuse prise pour cible, Cory Barlog réagit|sponsored=false]
- God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas des exclus PS5
- Comment la mise en scène de God of War : Ragnarok sur PS5 pourrait-elle évoluer ?
- God of War "Ragnarok" repoussé en 2022 sur PS5 et PS4