Ces derniers jours, l'organisation du Tokyo Game Show a accéléré sa communication en nous présentant notamment son programme. Mais dans la liste plus globale des invités, figure un acteur de l'industrie qu'on ne voit que peu à cet événement : Nintendo.
Alors qu'internet s'enflamme à l'idée d'un Nintendo Direct de rentrée qui pourrait bientôt pointer le bout de son nez, de nombreuses personnes ont manifesté leur étonnement de voir Nintendo participer à un événement qu'il évite d'habitude soigneusement. De nombreuses théories sont alors apparues, mais Nintendo a très rapidement tempéré les ardeurs des grands enthousiastes. Dans un tweet publié sur son compte officiel japonais, Nintendo précise le cadre de sa participation au Tokyo Game Show, dont l'intégralité du programme sera diffusée en ligne du 30 septembre au 3 octobre :
2021年9月30日から開催される「TOKYO GAME SHOW 2021 ONLINE」におきまして、任天堂はブースおよびゲームタイトルの出展をいたしません。他社インディーゲームの出展協力のみ行います。同イベントへの参加をご検討されている方は、お間違えのないよう、よろしくお願いいたします。
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) September 3, 2021
Nintendo ne tiendra pas de stand et n'exposera pas de jeux lors du Tokyo Game Show 2021 Online qui se tiendra à partir du 30 septembre 2021. Nous ne coopérons qu'en exposant des jeux indépendants d'autres sociétés. Si vous envisagez de participer à l'événement, veuillez ne pas vous méprendre.
Voilà qui a le mérite d'être clair. On trouvera donc des jeux Switch, mais ceux-ci seront tous issus de studios tiers. Comme à son habitude, Nintendo restera bien au chaud durant la durée de l'événement. Nos confrères de Gameblog indiquent toutefois que Shuntaro Furukawa, PDG de l'entreprise, se rendra bien à divers rendez-vous dans le cadre du salon, mais il y a très peu de chance pour que nous en ayons le moindre écho.