C’était une tendance en interne chez Blizzard : les équipes de développement aimaient glisser quelques clins d’œil en leur honneur dans les différentes productions. Suite à l’accusation de culture toxique des employées, la firme a bousculé cette tradition… et cela concerne aussi HearthStone.
Si vous suivez l’actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir que le géant Activision-Blizzard est actuellement attaqué par l’État californien pour culture toxique envers ses employées, de graves accusations étant à l’appui (à retrouver ici).
L’équipe de développement de World of Warcraft est, entre autres, lourdement impliquée et décidé de retirer toutes les références du MMO aux membres de son équipe. Dans un genre similaire, le groupe derrière Overwatch changera le nom de McCree, l’un des personnages principaux, qui lui aussi portait le nom de l’un des développeurs.
Pour le célèbre jeu de cartes HearthStone, la politique s’appliquera également. Son game designer Dean Ayala vient effectivement de confirmer qu’aucun nouveau personnage ne s’appellera comme l’un des concepteurs, dans un souci de neutralité. Cela contraste effectivement avec Master Nguyen, une nouvelle tête rajoutée récemment dans Battlegrounds en référence à Dan Nguyen, récent membre de l’équipe de développement… mais la chose ne se réitérera plus jamais, assure Dan Ayala.