Sorti il y a un peu plus de six mois, Bravely Default II s’était montré plus que convaincant dans sa proposition. Toutefois, la question du chiffre de ventes global demeurait floue, quand bien même le succès du jeu ne pouvait être contesté. Ce n’est désormais plus le cas puisque l’on sait maintenant à combien d’exemplaires se chiffre sa réussite.
Lors de sa sortie, le jeu de la team Asano a fait forte impression et n’a pas usurpé les louanges auxquelles il a eu droit. Ce n’est pas pour rien que Square Enix le désigne, lui aussi, comme un succès, à tel point que l’éditeur a souhaité en faire profiter une autre fange de joueurs, à savoir ceux PC, en déployant le titre sur la plateforme de Valve pour le rendre disponible dès aujourd’hui.
Toujours est-il que Bravely Default II s’est déjà très bien vendu sur Switch et qu’il peut se vanter d’avoir quasiment atteint le million d’exemplaires. Actuellement, le nombre d’exemplaires écoulés se situe aux alentours de 950.000 mais gageons que la sortie sur PC aujourd’hui risque de faire grimper le chiffre total. Un cap symbolique bientôt atteint, donc, qui permet aux équipes dirigées par Tomoya Asano d’envisager l’avenir de la franchise sereinement.
À ce propos, Asano s’est confié auprès de Famitsu sur le futur de la licence. Si tout cela est encore précoce pour le moment, le jeu n’étant sorti qu’en début d’année tandis que le développement de Project Triangle Strategy poursuit son cours, le producteur a annoncé la mise en chantier d’un opus inédit.
Bien entendu, et Tomoya Asano le confirme lui-même, le projet n’en est qu’à un stade embryonnaire, celui de la planification, dont la suite du développement s’étalera sur les trois voire quatre prochaines années. Reste à savoir la forme que prendra ce nouveau projet et le support qu’il choisira pour nous dévoiler son histoire.