L’annonce d’un PlayStation Showcase, prévu pour jeudi prochain aux alentours de 22h, n’était pas la seule bonne nouvelle planifiée par Sony aujourd’hui. La société a également profité de cette journée pour dévoiler l’arrivée d’une multitude de jeux Final Fantasy, 5 au total, sur son service de streaming vidéoludique. Le premier lauréat est déjà attendu d’ici quelques jours !
C’est donc par le biais de son PlayStation Blog que Sony a annoncé l’arrivée prochaine de cinq épisodes de la saga Final Fantasy, à raison d’un épisode ajouté chaque mois, au sein du catalogue PlayStation Now. Ainsi, les abonnés au service de streaming de Sony pourront donc très bientôt, le 7 septembre prochain, mettre les mains sur l’épisode qui ouvrira le bal de ces ajouts, à savoir l’épisode VII.
Si vous avez eu la chance de découvrir la récente relecture du septième épisode offerte par Final Fantasy VII Remake, vous pourrez cette fois explorer l’histoire originale d’un bout à l’autre et suivre les péripéties de Cloud, accompagnés de ses amis, et du groupe Avalanche dans le combat qui les oppose à la Shinra et au charismatique Sephiroth.
Le mois suivant, le 5 octobre, ce sera au tour de Final Fantasy VIII, dans sa version Remastered, sortie il y a deux ans, à un jour près, pour vivre l’affrontement dans lequel plongent Squall, Rinoa et le reste des SeeD pour mettre un terme au régime tyrannique de Galbadia et au joug d’Edea.
Final Fantasy IX arrivera, lui, le 2 novembre 2021 et emmènera explorer le Continent de la Brume, et plus largement les contrées de Gaia, en compagnie de Zidane, Vivi et Garnet et bien d’autres personnages à travers une quête, remplie de secrets, menacée par les agissements de Kuja.
Le mois de décembre, le 7 pour être plus précis, marquera l’arrivée de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. Une double aventure qui d’un côté vous plongera, à travers Spira, dans le périple de Yuna, épaulés de Tidus, Wakka et ses autres gardiens, pour accomplir son rôle d’Invokeur. L’occasion de vivre une histoire d’amour bouleversante et de découvrir des personnages tout aussi attachants pour l’un des épisodes les plus emblématiques de la licence.
Enfin, l’année prochaine, soit le 4 janvier 2022, ce sera au tour de Final Fantasy XII : The Zodiac Age de clore la marche. Un épisode dans lequel vous vous envolerez dans le monde d’Ivalice où le royaume déchu de Dalmasca tente de se relever de l’emprise de l’Empire Archadien en organisant une résistance portée par la princesse Ashe et renforcée par la présence de personnages tels que Balthier, Basch, Fran, Vaan ou encore Penelo.
Rendez-vous donc d’ici quelques jours pour découvrir Final Fantasy VII, puis les autres opus les mois suivants, grâce au PlayStation Now et son abonnement qui vous permet de bénéficier de ces titres sur PS4, PS5 ou PC. Une bien belle manière de nous faire patienter jusqu’à la sortie de Final Fantasy XVI.