Annoncé il y a quelques mois, Les Gardiens de la Galaxie sortira très bientôt, le 26 octobre prochain : quelques informations concrètes commencent donc à émerger, à l’instar de la taille de l’application sur consoles de nouvelle génération.
Si Marvel’s Avengers n’a pas eu le succès escompté, Square Enix croit en revanche dur comme fer en Les Gardiens de la Galaxie, jeu à gros budget développé par Eidos Montreal qui contera une histoire inédite. Pour ce faire, on contrôlera ce bon vieux Starlord, toujours aussi bien équipé pour écraser moult aliens peu recommandables, qui pourra également commander ses joyeux compères que sont Groot, Rocket, Gamora et Drax le Destructeur.
Si nous vous proposons de jeter un œil à la vidéo ci-dessus pour un petit aperçu du résultat final, ce dernier donne justement quelques nouvelles au travers du compte Twitter PlayStation Game Size, dont le but est d’analyser les données du PS Store pour en dénicher des informations en avant-première… dont la taille des jeux.
La version PS5 des Gardiens de la Galaxie pèsera donc, très précisément, 41,243GB : une masse qui ne comprend pas la mise à jour day one et qui pourrait donc s’épaissir plus ou moins intensément, le jour J. Autre petit détail à prendre en compte, celui du pré-téléchargement. Pour ceux ayant précommandé le titre, il débutera donc le 24 octobre, soit deux jours avant la sortie définitive. Aucune nouvelle concernant les autres plateformes ne sont à déclarer mais les conditions devraient être similaires, notamment en ce qui concerne le poids de la mouture Xbox Series.
🚨 Marvel's Guardians of the Galaxy (PS5)
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) September 1, 2021
▶️ Download Size : 41.243 GB (Without Day One Patch)
🟩 Pre-Load : October 24
🟫 Launch : October 26
🟨 #PS5 #GOTGGame
⬜ @GOTGTheGame pic.twitter.com/KJMNTBx2E7
Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie sera disponible le 26 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. Une édition Switch est également prévue le même jour via le cloud gaming.