Annoncé il y a en réalité quelques semaines en Corée du Sud, Project Magnum voit sa popularité exploser aujourd’hui à l’international avec un premier trailer qui donne le ton. Un titre à mi-chemin entre un Destiny, un Gears et un Final Fantasy.
Si le projet est bel et bien dévoilé depuis quelque temps en Corée du Sud, pays de ses développeurs de chez Nat Games, il aura fallu attendre le coup de pouce de Sony aujourd’hui même pour que sa réputation n’explose : voici donc Project Magnum, une toute nouvelle franchise au nom provisoire, qui s’inscrit dans un cadre futuriste dynamité.
Ce premier trailer, capturé sur PlayStation 5, donne le ton : il s’agira donc d’un shooter à la troisième personne avec des composantes RPG dans lequel le joueur affrontera des hordes d’ennemis, créatures robotiques en prime. À l’aide d’armes à feu, de pouvoirs élémentaires et d’un grappin, on pourra ainsi de mouvoir dans l’environnement et affronter sauvagement ses adversaires dans un monde apocalyptique, emprunt de science-fiction.
Hélas, aucune date de sortie n’est à se mettre sous la dent mais l’on sait déjà que Project Magnum est prévu sur consoles (au moins PS5 et PS4) et PC dans le monde entier. Comptez sur nous pour garder un œil attentif sur ce chantier au potentiel intéressant.