Sorti en 2018 en Corée du Sud après plusieurs bêta fermée, le MMORPG Lost Ark, devait sortir en Occident d'ici la fin de l'année. Malheureusement, les développeurs de Tripod Studio annoncent aux côtés de leur éditeur Smilegate qu'il faudra être un peu plus patient de prévu.
Très attendu en Europe et en Amérique du Nord, Lost Ark ne sortira pas cette année. Dans un long communiqué publié sur Twitter, les équipes annoncent qu'il faudra attendre 2022 pour mettre les mains sur le titre. Piochant du côté de World of Warcraft et de Diablo en intégrant beaucoup d'éléments de hack'n slash, Lost Ark plonge les joueurs dans le monde d’Arkésia, un univers heroic-fantasy dans lequel les Portes du Chaos ont été rouvertes, laissant sortir l'archidémon Kazéros et des hordes de créatures démoniaques.
Proposant de nombreuses quêtes à accomplir avec d'autres joueurs, des donjons, de gros boss, et de nombreuses classes et sous-classes, Lost Ark permettra également à ceux qui le souhaitent d'aller affronter d'autres joueurs dans divers modes de jeu, allant du match à mort par équipe au chacun pour soi, en passant par les duels. Egalement, le titre offrira la possibilité de construire et de développer sa propre forteresse, pour ensuite la défendre et éventuellement se tenir à l'écart de la guerre.
Please read this letter regarding Lost Ark's Closed Beta and Official Launch. pic.twitter.com/jSSnrrxk6w
— Lost Ark (@playlostark) September 1, 2021
Suite à l'Alpha technique (organisée en juin), nous avons travaillé dur, traduit des murs de texte, éliminé les bugs, passé de longues heures dans le studio d'enregistrement et préparé l'infrastructure du serveur en coulisses. Tout en explorant tous les excellents retours et données générés par notre Alpha et en examinant les modifications récentes apportées à la version coréenne que nous souhaitons inclure dans notre version, nous avons découvert qu'il y a encore beaucoup plus de travail nécessaire pour lancer Lost Ark dans l'état optimal que méritent les joueurs.
Comme les joueurs attendent depuis si longtemps, nous voulons prendre le temps de bien faire les choses tout en veillant au bien-être de nos équipes Amazon Games et Smilegate RPG. Dans cet esprit, nous avons décidé de reporter le lancement au début d'année 2022.
Cependant, les joueurs n'auront pas à attendre jusque-là pour essayer le titre, puisqu'une bêta fermée sera accessible du 4 au 9 novembre 2021. Les joueurs qui ont précommandé le Pack Fondateur auront automatiquement accès à cette Bêta, mais les autres joueurs peuvent tenter d'obtenir le précieux sésame en s'inscrivant sur le site officiel du jeu.
De plus, les développeurs souhaitent désormais communiquer beaucoup plus régulièrement avec la communauté occidentale et, dès le mois d'octobre, ils publieront des articles mensuels dévoilant les coulisses du développement. A ce moment-là, les joueurs auront également accès à un serveur Discord officiel pour échanger. Dès le mois de novembre, tous les outils de communication, de support et de suivi devraient être en place.