Chaque mois, Sony "offre" divers jeux aux abonnés PlayStation Plus. Les jeux de septembre se seront fait attendre, même s'ils avaient fuité il y a quelques jours. Au programme de cette rentrée, on trouve de la cuisine, un chasseur alien sans merci, et un super assassin.
Après Hunter’s Arena : Legends, Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville et Tennis World Tour 2, place à trois nouveaux jeux. Sur PS5, et dès le 7 septembre, les joueurs abonnés au PS Plus pourront récupérer Overcooked! All You Can Eat, tandis que la PS4 aura droit à Hitman 2 et à Predator : Hunting Grounds. Les fuites relayées par Dealabs avaient donc vu juste, mais il nous manquait encore la confirmation Sony et la date de mise à disposition.
Voir les cartes d'abonnement au PlayStation Plus sur Amazon
Overcooked! All You Can Eat (PS5)
Développé par Ghost Town Games et Team17, Overcooked! All You Can Eat n'est pas un nouveau jeu à proprement parler, mais une compilation des deux opus de la licence, agrémentés des contenus supplémentaires sortis jusque-là. Le titre profite donc du PS Plus pour arriver sur PS5 et permettre aux abonnés de profiter de ce party game qui exige énormément de coopération entre les joueurs. Doté de 200 niveaux, dont 7 inédits, 3 chefs supplémentaires et des graphismes en 4K, il invite les joueurs à cuisiner de façon totalement loufoque en faisant face à de nombreux modificateurs. Le défi peut être assez accessible, mais les joueurs les plus motivés pourront tenter d'obtenir le plus haut niveau de réussite en affrontant des niveaux particulièrement retors.
Vous aimerez également
Hitman 2 (PS4)
Relancé avec une approche plus classique mais de façon épisodique par IO Interactive en 2017, Hitman a rempilé avec un nouvel épisode dès 2018. Jeu d'infiltration plongeant les joueurs dans de grands niveaux dotés de nombreux accès, Hitman 2 propose aux joueurs d'éliminer des cibles bien précises en exploitant toutes les possibilités offertes par les PNJ, l'environnement, les déguisements et les armes. Cela donne au jeu une énorme rejouabilité, d'autant que les développeurs ont régulièrement ajouté du contenu au titre pour renouveler l'expérience. Ainsi, compléter tous les défis proposés par IO Interactive. Cependant, le scénario liant les missions et amorcé dans le Hitman de 2017 ne va pas plus loin que le simple prétexte et les combats, lorsque le joueur est détecté, ne sont pas très plaisants à jouer. Mais si l'infiltration et l'exploration font partie des choses que vous aimez, il y a de grandes chances que le titre vous plaise énormément. Notons que depuis le mois de janvier, Hitman 3 permet de conclure l'arc de ce reboot.
Vous aimerez également
Predator : Hunting Grounds (PS4)
Le troisième et dernier jeu "offert" par Sony aux abonnés du PS Plus est un jeu multijoueur asymétrique dans lequel un groupe de joueurs doit survivre au Predator, incarné par un autre joueur, le tout dans l'esprit d'un Friday the 13th : The Video Game, réalisé par le même studio. S'adressant avant tout aux adeptes de l'univers, le titre mise énormément sur le fan service se contente du minimum syndical, est loin d'être un étalon graphique et ne parvient jamais à créer une vraie tension. Cependant, incarner le Predator est plaisant, de nombreux clins d'oeil ont été glissés dans la production, la spatialisation du son est bonne et la personnalisation et à la hauteur. On regrettera également la faiblesse de l'IA, encourageant les joueurs à ne compter que sur le matchmaking pour profiter au mieux de l'expérience.
Voir les cartes d'abonnement au PlayStation Plus sur Amazon
Vous aimerez également