Demain, cela fera déjà 6 ans que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti. Dernier épisode signé Hideo Kojima, il venait conclure avec une préquelle l'histoire commencée avec Metal Gear en 1987, mais qui a connu le succès avec Metal Gear Solid en 1998.
Aujourd'hui, Eurogamer nous informe que les services en ligne liés à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sont en train d'être éteints par Konami sur PS3 et Xbox 360, des consoles qui restent utilisées dans de nombreux pays. Dès aujourd'hui, il n'est plus possible d'effectuer des achats en jeu et, dès le 30 novembre, le DLC lié à Metal Gear Online sera retiré de la vente. L'étape suivante sera le retrait pur et simple du jeu des boutiques PS3 et Xbox 360, ce qui se produira 1er mars 2022. Enfin, Konami a annoncé qu'il désactivera l'ensemble des services en ligne liés à Metal Gear Solid V, dont les modes invasion en solo et le multi compétitif, le 31 mai 2022. Une fin de parcours pour le titre sur PS3 et Xbox 360 qui ne devrait pour le moment pas s'étendre aux autres plateformes, pour lesquelles rien n'a été annoncé.
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, la courte préquelle du jeu, subira le même sort, mais à une échelle plus large. Dans un autre communiqué, Konami indique que les services en ligne du jeu, qui ne contiennent que des classements, seront arrêtés le 31 mai prochain sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360. L'éditeur précise cependant que les dates pourront être avancées ou reculées si besoin est.
A lire également
- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, verdict sur l'aventure charnière de Big Boss
- Konami : de nouveaux Metal Gear Solid et Caslevania prévus, en plus de Silent Hill ?
- Metal Gear Solid - Le film a enfin trouvé son Solid Snake
Acheter Metal Gear Solid V : Definitive Experience sur Amazon