Depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, le statut des jeux Bethesda Game Studios fait parler. Les titres sont gérés individuellement, ce qui ne facilite pas forcément la compréhension du public. C'est pourquoi Microsoft clarifie une nouvelle fois les choses au sujet de Starfield.
Le cas de Starfield semble assez clair au premier abord, puisqu'il s'agit d'une exclusivité Xbox au sens large. Il faut ainsi comprendre que le titre est exclusif à l'écosystème Xbox, c'est pourquoi il sortira sur PC et sur Xbox Series. Pour le moment, rien ne semble indiquer que la nouvelle licence en monde ouvert arrivera sur PS5 ou sur une autre plateforme dans un avenir proche. Cependant, de récentes déclarations de Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda, ont entretenu le doute. Il a ainsi indiqué qu'il "n'irait pas jusqu'à dire qu'il ne sera jamais possible de jouer à Starfield sur PlayStation", car il n'avait pas la réponse. Cela a évidemment été perçu comme une porte ouverte à une future sortie du titre sur PS5, mais en réalité, il n'en est rien. C'est Aaron Greenberg, manager général du marketing pour Xbox, qui est intervenu pour remettre les choses à leur place.
Starfield will be an launching exclusively on Xbox Series X|S and PC on November 11, 2022. Game Pass members can play it day one as well on Xbox & PC. I know we have said this all before and none of that has or will change. pic.twitter.com/CcNBcOKBeg
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) August 30, 2021
Starfield sera lancé en exclusivité sur Xbox Series et PC le 11 novembre 2022. Les membres Game Pass pourront y jouer dès le premier jour sur Xbox et PC. Je sais que nous avons déjà dit tout ça avant, et rien de cela n’a changé. (...) Nous avons essayé d’être aussi clairs que possible, ce n’est pas une exclusivité temporaire, c’est simplement là où le jeu est conçu.
A lire également
- Starfield : Bethesda présente trois des villes du jeu en vidéo
- Starfield : Le trailer diffusé à l'E3 a été entièrement réalisé avec le moteur du jeu selon Bethesda
- E3 2021 : Starfield : difficulté, univers... Todd Howard fait le point
- E3 2021 : Selon Bethesda, Starfield est un Skyrim dans l'espace ou un simulateur de Han Solo
Via : ActuGaming