Sorti à la mi-juillet, Cris Tales accueille sa première mise à jour majeure. Les développeurs de Dreams Uncorporated annoncent avoir écouté la communauté, et notamment les retours concernant la fin du jeu.
Lettre d'amour aux jeux de rôle japonais d'antan comme Chrono Trigger, Cris Tales a semble-t-il aussi récupéré certains écueils du genre. En témoignent les changements apportés par ses développeurs dans une mise à jour déployée ce weekend. À travers un post publié ce matin sur le site de l'éditeur et sur Steam, le studio annonce notamment réduire l'utilisation par le boss de fin de sa capacité de soin tout en diminuant le niveau nécessaire permettant d'apprendre Soin à Crisbell. À noter : le patch n'est déployé que sur la version PC et PS5 de Cris Tales, alors que le jeu est sorti sur Xbox Series, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch :
- Correction de bugs liés aux textes
- (Sur PC) Ajout d'un premier ensemble de paramètres graphiques avec des options pour le format d'images et le vSync
- (Sur PC) Correction de problèmes d'affichage liés au mode ultra wide
- Correction de nombreux soft-locks repérés par les joueurs
- Correction d'un succès n'étant pas accordé
- Les ennemis apparaissent désormais tout le temps dans les Mines de sel
- Correction d'un bug qui affichait l'icône de brûlure tordue
- Prix ajustés pour les tentes
- Prix ajusté pour l'anneau de distortion
- Crisbell apprend le sort Soin au niveau 2
- L'Impératrice ne peut utiliser Perfect Heal que deux fois durant le combat.
Malgré cette liste de corrections, le patch ne semble pas corriger l'un des défauts majeurs reportés lors des différents de tests : celui des temps de chargement, qui restent nombreux. Néanmoins, le titre reste toujours une bonne entrée en matière pour les amateurs dont la direction artistique en a séduit plus d'un. Le titre est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et Stadia.
Source : Modus
À lire aussi :