Aujourd'hui, le jeu de cartes Hearthstone passe en version 21.2 via une nouvelle mise à jour. Dès ce soir, les joueurs peuvent apprécier (ou non) la plus grosse actualisation du mode Champs de bataille depuis sa sortie en 2019. Au programme, rafraîchissement de la liste des serviteurs disponibles, nouveaux héros et skins... On fait le point sur tout ce qu'il y a à savoir sur la 21.2.
Évoquée en juillet dernier par Alec Dawson (Lead Designer sur Hearthstone), la mise à jour 21.2 de Champs de bataille (ou Battlegrounds en anglais) arrive dès ce soir. Avec elle, une grosse restructuration qui concerne les serviteurs (37 arrivent, 38 partent) avec le mot-clé exclusif Vengeance. Deux nouveaux héros sont également prévus, et quelques ajustements ont été réalisés.
Activité annexe au départ, Champs de bataille s'est imposé comme un mode de jeu à part entière. De fait, il propose une manière de jouer différente que le jeu de cartes traditionnel : dans des parties à huit, le joueur doit rester le dernier en vie. Pour cela, il doit vaincre les serviteurs adverses (ou créatures) avec les siennes, qu'il a achetées au préalable dans une phase d'achat / revente. Néanmoins, les combats se déroulent de façon automatique : les serviteurs attaquent aléatoirement les autres, tout en obéissant à un certain type de règles permettant de contrôler l'issue du combat. Par exemple, plusieurs types de serviteurs existent (élémentaire, démon, murloc ou encore pirate) et offrent des synergies différentes propres à leur identité.
Dès ce soir, Battlegrounds se voit revitalisé puisque 38 serviteurs (dont certains sont présents depuis le début) laissent leur place à 37 autres. Toutes les familles ont été équitablement modifiées et les nouveaux serviteurs promettent de nouveaux effets tout en gardant l'identité de leur type intacte :
Niveau de taverne 1
- Serviteur diabolique
- Homoncule sans-gêne
- Micro-machine
- Mande-flots murloc
- Lieutenant draconide
Niveau de taverne 2
- Chef de meute
- Gentille grand-mère
- Régisseur du temps
- Trotte-bougie Cire-Pilleur
- Capitaine des mers du Sud
- Ritualiste tourmenté
Niveau de taverne 3
- Assistant arcanique
- Chef du gang des diablotins
- Loup contaminé
- Sensei de fer
- Dragon infâmélique
- Canonnier de la Voile sanglante
- Gardienne d’antan
- Tisse-cristal
- Mande-épines
Niveau de taverne 4
- Senseï virmen
- Maraudeur des ruines maléficié
- Brik-à-bot
- Aileron-Toxique
- Héraut de la flamme
- Héraut qiraji
- Bolvar sang-de-feu
- Rover de sécurité
Niveau de taverne 5
- Vieux déchiqueteur de Sneed
- Nat Pagle, pêcheur de l’extrême
- Goliath brisemer
- Navrecorne cuiracier
- Mythrax le Disloqueur
- Mal’Ganis
- Habitué sans-visage
Niveau de taverne 6
- Le Tranche-les-vagues
- Lieutenant Garr
Outre cette grosse restructuration du jeu, la mise à jour 21.2 apporte d'autres nouveautés. Le mot-clé Vengeance, absent du mode standard de Hearthstone, en fait partie. Cette mécanique se déclenche lorsqu'un certain nombre de serviteurs meurent pendant les phases de combat. Par exemple, le texte du Méca-tank se lit comme ceci : Vengeance (2) inflige six points de dégâts au serviteur adverse aux points de vie (PV) les plus élevés. Tous les deux serviteurs morts, il va donc déclencher son effet.
Par ailleurs, deux nouveaux héros sont aussi disponibles avec la mise à jour de ce soir : Cariel Roame, qui pourra améliorer ses serviteurs au fur et à mesure ainsi que Maître Nguyen. Le pandaren choisit à chaque tour un nouveau pouvoir héroïque parmi deux. À noter, c'est le premier héros pandaren jouable de tout le jeu. Un constat dont s'amuse Ben Lee, le Game Director :
Master Nguyen added to Hearthstone. Pandaria expansion incoming?? 🤔🤗🐼 #hearthstone https://t.co/wEOEWcthsM pic.twitter.com/cLJQdAp3Q8
— Ben Hearthstone (@ben_heathstone) August 30, 2021
Master Nguyen ajouté à Hearthstone. Une extension sur la Pandarie en approche ?
Date de sortie et skins
La mise à jour 21.2 est donc disponible dès ce soir. Concernant l'heure précise, aucune information n'a été communiquée. Néanmoins, on peut s'attendre à la voir arriver à partir de 19h00, heure française puisque c'est souvent l'heure choisie par les développeurs d'Hearthstone pour déployer leurs mises à jour. Intégrés dans le patch, de nouvelles apparences de héros seront aussi disponibles dans la boutique.
Hearthstone est à obtenir gratuitement sur PC (Battle.Net) et mobiles (iOS et Android).
Source : PlayHearthstone