Connu pour son travail sur la licence No More Heroes depuis son premier épisode en 2008, Suda51, à la tête du studio de développement Grasshopper Manufacture, fourmille d’idées en matière de productions vidéoludiques. Tout récemment, ce dernier a partagé ses envies et l’une d’elles ferait intervenir un super-héros Marvel qui collerait à l’image du créateur et de son studio.
En fin de semaine dernière, Goichi « Suda51 » Suda (un pseudonyme provenant de la décomposition de Goichi, Go et Ichi voulant respectivement dire 5 et 1 en japonais) annonçait que la série No More Heroes tirait sa révérence avec la sortie de son troisième opus, dont vous pouvez retrouver notre test ici. Malgré les 13 années passés en compagnie de Travis Touchdown, Suda51 ne se laisse pas abattre pour autant, bien au contraire !
Comme le rapporte nos confrères de VGC, Suda51 s’est récemment confié sur les projets ultérieurs de son studio Grasshopper Manufacture, et le moins que l’on puisse dire c’est que le créatif japonais n’est pas en manque d’inspiration. Comme en témoigne, son envie de travailler à un jeu d’horreur, intitulé Hotel Barcelona, avec le créateur de Deadly Premonition, Swery65.
Mais plus étonnamment, Suda51 s’est livré sur son souhait de pouvoir réaliser, un jour, un jeu Marvel. S’il n’a pas une idée totalement arrêtée sur le super-héros auquel il aimerait donner vie, quelques tendances se dégagent.
La réponse générale est que nous avons déjà beaucoup de produits en développement (…) Et au cours des 10 prochaines années, nous avons trois IP originales sur lesquels nous travaillons et que nous avons déjà planifiés.
Vous pouvez donc vous attendre à ce que Grasshopper produise beaucoup de nouveaux produits originaux et intéressants. Nous avons aussi, bien sûr, d'autres projets et nous y travaillons dur pour les mener à bien.
Mais (en ce qui concerne) le genre de choses que j'aimerais faire, j'aimerais aussi travailler avec Marvel sur un jeu Shatterstar ou Deadpool, quelque chose du genre de Grasshopper. - Goichi « Suda51 » Suda, P.-D.G. du studio Grasshopper Manufacture.
Quant à savoir si un jeu Deadpool, créé par Suda51, pourrait bel et bien voir le jour, c’est une autre histoire. Toutefois, Disney s’est montré plus ouvert à l’idée de permettre à des studios de développement externes de donner vie à certaines de ses licences : tout espoir n’est pas perdu.