Avec des séries, des films, des jeux vidéo et des livres, le cyberpunk est depuis quelques années revenu en force dans nos divertissements préférés. Cependant, l'une des oeuvres majeurs du genre, Blade Runner date de 1982, ce qui ne l'empêche pas de conserver son influence.
En 2017, Denis Villeneuve réalise Blade Runner 2049, une suite produite par Ridley Scott, qui avait réalisé le premier film. Et depuis août 2020, une série de comics vient raconter ce qu'il se passe juste après les événements du premier Blade Runner. Ces comics sont nommés Blade Runner 2019, et deux tomes sont actuellement en vente. Le troisième est attendu pour très bientôt puisqu'il sera publié le 1er septembre prochain chez Delcourt, c'est-à-dire mercredi. Comme dans les autres tomes, on y retrouvera la blade Runner Ash, dans une aventure tirée du roman de Philip K. Dick, accompagnée d'une jeune fille dénommée Cléo. Les versions physiques sont accessible pour 15,50€, tandis que les versions numériques peuvent être acquises contre la somme de 10,99€. Pour éviter de dévoiler l'intrigue, voici le pitch du premier tome, paru en août 2020 grâce au travail de Mike Johnson, Michael Green, Andres Guinaldo et Marko Lesko :
Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.
Note : La bande-annonce présentée est celle de Blade Runner Black Lotus, une série Adult Swim qui se déroulera entre les deux films, en 2032. 13 épisodes sont prévus.