Annoncé il y a plusieurs années, Starfield est un jeu en monde ouvert encore bien mystérieux. On sait qu'il sortira le 11 novembre 2022 et qu'on incarnera un des derniers explorateurs spatiaux, mais énormément plus. C'est pourquoi Bethesda a commencé à présenter certaines des villes du jeu.
Visiblement très ambitieux mais surtout exclusif à l'écosystème Xbox, Starfield est une toute nouvelle licence de Bethesda, qui n'en avait pas lancé en interne depuis bien longtemps. Désormais soutenue par Microsoft à qui elle appartient, l'équipe du jeu a récemment dévoilé trois courtes vidéos présentant des illustrations animées de trois villes dénommées Neon, New Atlantis, et Akila. Neon est ainsi une ville installée sur une plateforme dont l'objectif de base était la pêche. Cependant, lorsqu'un poisson aux propriétés psychotropes a été découvert, tout a changé. Désormais, la ville marine est une destination de choix pour tout amateur d'Aurora, une drogue légale issue de la pêche de ce fameux poisson.
De son côté, New Atlantis est la gigantesque capitale des Colonies Unies. Elle dispose de gigantesques buildings, n'est pas sans rappeler Night City de Cyberpunk 2077, et regroupe les factions les plus puissantes de l'univers. Par conséquent, c'est une ville cosmopolite, où l'on pourra rencontrer de nombreuses espèces et ethnies différentes. Pour Bethesda, elle représente réellement ce que pourrait devenir notre monde dans le futur.
Enfin, Bethesda a dévoilé Akila, une confédération de trois systèmes distincts. La ville d'Akila elle-même regroupe des personnes croyant fermement aux libertés individuelles et à l'individu à l'intérieur d'une enceinte fortifiée. Les murs de la ville sont très importants, puisqu'ils protègent la population des Ashta, une espèce alien mortelle imaginée comme un croisement entre les loups et les vélociraptors de Michael Crichton (Jurassic Park).