Désormais attendu pour la fin de l'année, Halo Infinite sera composé d'une campagne solo payante ainsi que d'un mode multijoueur totalement gratuit. Et le système d'expérience qui accompagne ce dernier sort des sentiers battus.
C'est le Community Manager de 343 Industries, studio de développement derrière le prochain Halo, qui a explicité la progression des joueurs. En réponse à un utilisateur sur Twitter, il indique que plusieurs conclusions ont été tirées des du test technique organisé durant l'été :
The Tech Preview had an issue that caused people to run out of challenges. Our current plans for launch, while not "infinite," mean it's extremely difficult to run out daily challenges. I won't say "impossible," cause there are some grinders out there, but I'd be impressed.
— John Junyszek (@Unyshek) August 27, 2021
Le test technique comportait un bug, empêchant les joueurs d'avoir de nouveaux challenges. Pour le lancement, nous avons prévu quelque chose qui permet d'avoir un nombre suffisant de challenges quotidiens pour ne pas que les joueurs soient à court. Je ne dirai pas que c'est impossible de les faire tous, mais si quelqu'un y arrive, je serai impressionné.
Un système de défis quotidiens qui sera l'unique moyen de gagner des niveaux sur le Battle Pass, un parcours de récompenses qui offre des gratifications au fur et à mesure des paliers atteints. Souvent, il est nécessaire de gagner de l'expérience octroyée par les matchs et les défis pour gravir les échelons de ce Battle Pass. Ce qui ne sera presque pas le cas pour Halo Infinite, commel'explique John Junyszek :
Hey Nick - playing and winning matches will be challenges, which will help players progress through the Battle Pass. Even though this means no per-match XP at launch, you're still always progressing through challenges and therefore the BP. We'll update the blog to clarify 👌
— John Junyszek (@Unyshek) August 27, 2021
Jouer et gagner des matchs seront des challenges, ce qui permettra de progresser sur le battle pass. Même si cela signifie que les parties ne donneront pas d'expérience au lancement, cela permet de gravir les paliers du parcours de récompenses.
Toujours est-il que si les parties n'octroient pas de points d'expérience au lancement de Halo Infinite, c'est une fonctionnalité que les développeurs pourront corriger si les retours de la communauté sont nombreux et pertinents.
À ce propos, John Junyszek promet des clarifications à venir sur ce sujet. Elles seront les bienvenues avant la sortie d'Halo Infinite. Le titre est attendu le 08 décembre prochain sur PC, Xbox Series et Xbox One.
À propos d'Halo Infinite :