Objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l'année, Netflix s'est officiellement lancé dans le gaming. La plateforme de SVOD (Streaming et Vidéo à la demande) a même fait ses premiers pas il y a peu.
S'il est notoire que Netflix entretient une relation étroite via les adaptations que comporte son catalogue (The Witcher, Castlevania, une série Tomb Raider en préparation...), la plateforme de SVOD a mis un certain temps à se lancer définitivement dans le secteur du jeu vidéo. Des premiers pas qui ont officiellement eu lieu cette semaine, comme l'affirme la page Twitter Netflix Geeked :
Let’s talk Netflix and gaming.
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) August 26, 2021
Today members in Poland can try Netflix mobile gaming on Android with two games, Stranger Things: 1984 and Stranger Things 3. It’s very, very early days and we’ve got a lot of work to do in the months ahead, but this is the first step. https://t.co/yOl44PGY0r
Parlons Netflix et gaming. Aujourd'hui, les membres de Netflix en Pologne peuvent essayer le jeu mobile sur Android avec deux jeux, Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3. Ce sont vraiment les prémices du service et il y a encore beaucooup de travail à faire.
La page Twitter indique ensuite ce à quoi les utilisateurs peuvent s'attendre concernant l'arrivée du jeu vidéo sur Netflix. Pas de publicités, pas de micro-transactions et des jeux inclus avec l'abonnement Netflix. Elle promet de dévoiler au fur et à mesure des informations concernant le service.
Évoquée à la fin mai, l'arrivée de Netflix sur le marché du jeu vidéo s'est officialisée en juillet dernier. Lors d'une lettre adressée à ses investisseurs, Netflix indique considérer "le gaming comme une nouvelle catégorie de contenus à intégrer, comme cela a pu être le cas pour l'animation". Une section gaming qui est dirigée par Mike Verdu, vétéran de l'industrie (Electronic Arts, Facebook).
Enfin, l'arrivée de cette nouvelle catégorie est probablement liée à la récente revalorisation du prix de l'abonnement de Netflix : la semaine dernière, le prix de chaque formule d'abonnement a augmenté en France.