Cinq ans après la sortie de Shadow Tactics : Blades of the Shogun, le standalone Aiko's Choice replonge les joueurs dans la période féodale de l'ère Edo (1603 - 1868). Il a été daté hier et est attendu pour la fin de l'année.
Erratum : comme expliqué sur le site de Mimimi Games, l'extension Aiko's Choice ne sera pas disponible sur consoles et est une exclusivité PC.
C'est à l'occasion du Awesome Indies Show que les développeurs de Mimimi Games ont précisé les choses pour Shadow Tactics : Blades of the Shogun - Akio's Choice. Toujours installée dans l'ère Edo, Aiko's Choice est une histoire indépendante du jeu original. Le joueur y incarne Aiko, une ex-ninja qui doit composer avec des ennemis passés. Elle est accompagnée par une troupe d'assassins aux talents aussi létaux qu'aiguisés.
Pour rappel, Shadow Tactics : Blades of the Shogun est un jeu d'infiltraction tactique en temps réel, qui présente une manière de jouer identique aux Desperados (dont le développement a aussi été réalisé par Mimimi) : le joueur doit choisir ses actions à l'avance avant de les valider pour réaliser l'objectif d'un niveau, comme la libération de personnages ou l'assassinat de cible.
Si Shadow Tactics : Blades of the Shogun est déjà disponible sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, l'extension Aiko's Choice n'est.
Toute l'actualité de la gamescom 2021 est à retrouver sur JV