Jusqu’à hier, nous n’avions qu’un très court extrait vidéo pour nous donner une idée de l’ambiance sinistre qui émane de There is no Light. Dans le cadre de l’événement Awesome Indies, le jeu a étendu l’extrait précédemment diffusé pour illustrer un peu plus longuement la nervosité de ses combats, mais aussi pour dévoiler une fenêtre de sortie.
Tout comme son nom le laisse penser, l’univers de There is no Light semble désespérément chercher une once de lumière et ce ne sont pas les restes de la civilisation humaine qui évoluent au sein du jeu qui vous nous contredire. Reclus dans des ruines souterraines, les habitants ont donné vie à une nouvelle société religieuse et tentent de survivre dans un monde frappé par une terrible apocalypse.
Le héros que l’on incarne dans There is no Light doit livrer son enfant à la déité de cette nouvelle religion, la Grande Main, mais il ne l’entend pas de cette oreille va tout mettre en œuvre pour sauver son enfant des griffes de la Grande Main.
Pour ce faire, l’aventure de There is no Light prend la forme d’un metroidvania 2D qui emmène notre héros par-delà les portes du Sanctuaire, un monde hostile, dans lequel la Grande Main emporte les nouveaux-nés qu’elle a choisi, qui pullule de hordes d’ennemis et de boss dangereux et puissants.
Porté par la rage de sauver son enfant, le protagoniste que l’on incarne devra se montrer particulièrement agressif et ne pourra refuser l’affrontement : le système de jeu, à vrai dire, l’encourage (et cela se ressent dans le trailer !) et de nombreuses armes vous permettront de mettre au point votre propre style de jeu.
Du côté du scénario, l’histoire se parcourt librement et, au fil de vos rencontres et de vos découvertes, les secrets du passé de ce monde se révèleront à vous tandis que le monde variera en fonction de vos actes.
There is no Light, développé par Zelart et édité par HypeTrain Digital, est attendu pour le mois de novembre 2021 sur PC via Steam, PS4, Xbox One et Switch.