Tandis que l’édition 2021 de la Gamescom touche à sa fin, les regards sont déjà tournés vers le prochain évènement qui débutera dans un peu plus d’un mois, à savoir le fameux Tokyo Game Show, qui aura lieu du 30 septembre au 4 octobre. Inscrit sur la liste des participants, SEGA Atlus vient de préciser les modalités de sa présentation.
En mars dernier, nous apprenions qu’en raison du contexte sanitaire mondial la situation ne permettait pas un retour à la normale pour le Tokyo Game Show et que le salon aurait lieu, une nouvelle fois, dans un format essentiellement numérique en partenariat avec Dentsu et Nikkei.
Toutefois, la décision a été prise suffisamment en amont pour que le salon parvienne à mettre au point un évènement plus riche et mieux pensé en comparaison de sa précédente édition. Tout récemment, SEGA Atlus a précisé les modalités de sa participation, par le biais de son site Internet, et a donné rendez-vous à l’ensemble des joueurs pour une série d’émission Sega Atlus Channel.
L’éditeur n’occupera pas l’ensemble des dates prévues pour le salon et indique que ses diffusions auront lieu du 1er au 3 octobre prochain. Trois journées qui sont, bien entendu, très scrutés par les joueurs en raison des différentes annonces que pourraient faire l’éditeur durant le salon : on pense notamment au prochain jeu Sonic, qui porte le nom provisoire de Rangers en attendant plus amples informations, mais surtout aux potentielles révélations intervenant dans le cadre des 25 ans de la série Persona.
Les rendez-vous sont donc pris pour les émissions Sega Atlus Channel du 1er, 2 et 3 octobre. À noter que les différents moyens de diffusion, YouTube et Twitch en tête, risquent de ne pas bénéficier d’une traduction anglaise, et encore moins française.