Suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles portées à l'encontre de Blizzard, l'éditeur a décidé de réagir de plusieurs façons. L'une d'elles consiste à transformer les personnages présents dans leurs jeux, comme cela va être le cas pour McCree d'Overwatch.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'équipe du jeu. Via un post publié sur Twitter, l'équipe du FPS de Blizzard explique avoir construit l'univers d'Overwatch autour d'idées comme l'inclusivité, l'équité et qu'elles sont centrales pour elle. Dès lors, les développeurs estiment que le monde d'Overwatch doit refléter ces valeurs-là et que c'est pour cela qu'ils doivent changer le nom de McCree :
A message from the Overwatch team. pic.twitter.com/2W3AV7Pv6X
— Overwatch (@PlayOverwatch) August 26, 2021
Si nous sommes toujours en pleine réflexion sur comment créer un univers qui reflète nos propres valeurs, nous estimons nécessaire de changer le nom du héros actuellement connu sous le nom de McCree pour mieux représenter les valeurs portées par Overwatch.
Un changement qui a lieu suite aux récentes accusations portées par le département de Californie à l'encontre de Blizzard. Suite à celles-ci, plusieurs employés de l'éditeur ont démissionné. C'est le cas de Jesse McCree, ex-designer sur Diablo IV, pour des raisons non officielles mais ayant probablement un lien avec l'affaire judiciaire en cours. Or, c'est son patronyme qui a été utilisé pour le cow-boy DPS d'Overwatch.
Un nom dont l'équipe d'Overwatch veut se séparer. Néanmoins, cette dernière explique que le processus de changement risque de prendre un certain temps :
Nous savons que n'importe quel changement sur un héros si aimé et si central dans l'univers du jeu va prendre du temps pour se mettre en place. D'autant que nous avions prévu pour septembre un nouvel arc narratif, ayant comme personnage clé McCree. Puisque nous voulons intégrer ce changement dans la nouvelle histoire, nous reportons sa sortie à plus tard dans l'année.
En attendant ce nouvel arc narratif et ce changement de nom, l'équipe d'Overwatch a donc décidé de sortir à la place la nouvelle carte de Chacun pour soi.
Sur le même sujet :