Deathloop, signé par Arkane Lyon, débarquera sur PC et PS5 le 14 septembre prochain. Et force est de constater que le jeu a soulevé beaucoup de questions relatives à son concept basé sur les boucles temporelles. Nous avons pu y jouer une poignée d'heures pour tenter de lever le mystère qui entoure cet univers à mi chemin entre steampunk et années 70.
Vous y incarnez Colt, un jeune homme s'éveillant amnésique sur l'île de Blackreef. Rapidement, vous comprendrez que vous êtes piégé dans une boucle temporelle. Le seul moyen pour vous de vous en extirper : tuer 8 cibles appelées « Visionnaires » en une seule et même journée. La tâche ne sera pas aisée et il faudra donc que vous exploriez les différentes zones du jeu à la recherche d'indices permettant de savoir où se trouvent vos cibles et à quel moment de la journée.
Au cours de vos explorations, vous pourrez récolter du matériel et l'infuser afin de le garder dans la boucle suivante. Car oui, chaque mort définitive, ou chaque passage du soir au matin réinitialise votre progression. Cependant, chaque boucle est l'occasion de mieux connaître vos cibles, mais également les zones du jeu, ce qui devrait vous permettre, à terme, d'être d'une efficacité redoutable et de parvenir à tuer vos 8 proies dans un délai très court.
Nous vous en parlons plus en détail dans la vidéo ci-dessus, mais également dans notre preview que vous pourrez retrouver en vous rendant sur le lien suivant.