Établi au Texas depuis plus de 20 ans, Gearbox a ensuite ouvert un studio au Québec en 2015. Le studio derrière Borderlands continue son expansion au Canada puisqu'il ouvre aujourd'hui une filiale à Montréal.
C'est sur la page officielle Twitter de Gearbox que le studio texan a annoncé la nouvelle : il ouvre un nouveau studio à Montréal. Dans un communiqué de presse, l'entreprise annonce crée 250 emplois, ce qui portera son nombre d'employés à 850 :
We are excited to announce the opening of our new studio: Gearbox Montréal!
— GearboxOfficial (@GearboxOfficial) August 26, 2021
Gearbox is looking to assemble a new development team to work on the Borderlands franchise and create new IP in Montréal.
Interested in working at GSM? Apply here: https://t.co/zNSZdxDfPf pic.twitter.com/447f0YSVl0
Nous sommes très contents d'annoncer l'ouverture de notre nouveau studio : Gearbox Montréal ! Gearbox cherche à assembler une nouvelle équipe de développement, qui travaillera sur la franchise Borderlands et de nouvelles licences à Montréal.
Suite à ce post, elle publie le lien d'un site où plusieurs offres d'emplois sont à prendre : producteur, programmeur de jeu et programmeur d'animation ou encore un directeur artistique. Aujourd'hui, Gearbox est connu pour son travail sur la licence des Borderlands. 71 millions d'exemplaires de la franchise ont été distribués, avec Borderlands 2 étant le titre s'étant le mieux vendu pour 2K (l'éditeur) avec 28 millions d'unités écoulées.
Le prochain jeu dans les tuyaux du studio est intitulé Tiny Tina's Wonderland : il reprend les codes de l'univers déjanté de Borderlands, en ajoutant une sauce de fantasy. Il est attendu pour 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.