La franchise The Vampire Masquerade tend définitivement à s’épaissir avec de multiples projets, dont carrément un battle royale nommé Bloodhunt qui vient de se présenter un peu plus en cette gamescom 2021. Et le rendu s’annonce plutôt prometteur.
The Vampire Masquerade est une série attendue sur de multiples fronts : le jeu narratif avec The Vampire Masquerade Sanwsong, le RPG avec Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 ou donc le pur titre multijoueur avec The Vampire Masquerade Bloodhunt. Pour le coup, le studio Sharkmob - fondé en 2017 par d'anciens développeurs de Massive Entertainment (The Division) et IO Interactive (Hitman) - opte ici pour du battle royale, seul ou en équipe.
L’Opening Night Live qui a servi à ouvrir la gamescom 2021 fut donc l’occasion pour les concepteurs de divulguer une nouvelle bande-annonce, s’attardant sur le clan des Toreador : c’est aussi et surtout un prétexte pour lâcher de nombreux extraits de gameplay, annonçant un TPS bourrin aux multiples possibilités. On pourra ainsi combiner armes à feu, pouvoirs magiques et autres outils originaux (la double arbalète, par exemple) pour venir à bout de nos ennemis dans les rues d’un Prague déserté et nocturne.
Hélas pour les joueurs console, Bloodhunt n’est attendu que sur PC via Steam, la date de sortie étant d’ailleurs fixée au 7 septembre. Notons qu’il sera livré en free to play.