Bien connu pour ses titres pittoresques, Devolver Digital a refait le coup hier à l'occasion de la gamescom 2021. L'éditeur texan a annoncé Cult of the Lamb, un jeu d'action où le joueur incarne un agneau chargé de rassembler des fidèles.
C'est plus exactement lors de l'Opening Night Live de Geoff Keighley, événement introduisant la gamescom, que Cult of the Lamb a été présenté aux spectateurs via une bande-annonce. La vidéo de deux minutes alterne entre séquences de gameplay et narratifs et propose un synopsis digne des jeux édités par Devolver Digital (Gris, My Friend Pedro, Death's Door...) : le joueur incarne un agneau sauvé de la mort par un mystérieux étranger. Pour rembourser sa dette, il doit alors séduire un maximum de fidèles.
Cette intrigue s'accompagne donc de trois manières de jouer. Pour prêcher sa bonne parole, le joueur doit s'aventurer dans des contrées lointaines, toutes occupées par des créatures voire des sectes adverses. Les vaincre permet au joueur d'absorber leurs pouvoirs et d'asseoir sa domination au sein de son propre culte. Par ailleurs, le jeu ne prévoit pas que des combats : les ressources récoltées lors des différents périples du joueur permettent de subvenir au besoin de son camp et de l'améliorer.
Enfin, Devolver précise que les "décisions que vous prenez en tant que leader déterminent la manière dont vos fidèles vous voient : serez-vous aimé pour votre bienveillance, admiré pour votre sagesse ou craint pour votre sévérité ?"
Cult of the Lamb est attendu sur PC et consoles pour 2022.