Contributeur
Cette cérémonie d'ouverture de la gamescom 2021 est décidemment riche en annonces. Et c'est tout en sobriété que Mathis de Jonge, Game Director d'Horizon 2, est venu nous donner une grande nouvelle.
Pas de bande-annonce en grande pompe, juste un homme venu annoncer la date de sortie d'un des jeux les plus attendus de l'année : Horizon : Forbidden West. Celle-là on ne l'avait pas vu venir... Et pourtant, c'est bien réel. La suite du très apprécié Horizon : Zero Dawn sera donc disponible sur PS4 et PS5... à partir du 18 février 2022. C'est bien plus tard que prévu, mais c'est sans doute un mal pour un bien. De plus, un nouveau report semble peu probable. Si le jeu n'est pas encore passé gold, cela ne devrait pas tarder puisque Mathis de Jonge nous a assuré que le titre était entré dans sa phase finale de développement. Et les précommandes seront lancées à partir du 2 septembre prochain.
Le monsieur en a profité pour annoncer l'arrivée d'un patch 60fps sur PS5 pour le premier opus. Les joueurs de la console next-gen de chez Sony pourront donc enfin profiter de l'expérience Horizon : Zero Dawn dans de meilleures conditions, et ce dès maintenant. En effet, ce patch gratuit est disponible dès aujourd'hui.