Décidément, Pear Abyss est un studio qui le vent en poupe. Auteur du très populaire Black Desert Online, la firme sud-coréenne planche actuellement sur le jeu d’action aventure médiéval Crimson Desert mais également DokeV, nouvelle franchise au potentiel prometteur. Une nouvelle bande-annonce vient d’être diffusée dans le cadre de l’Opening Night Live 2021.
Cette cérémonie d’ouverture de la gamescom 2021 a permis de mettre la main sur un tas de trailers inédits, dont celui de DokeV : présenté pour la première fois en 2019, le projet s’était fait discret pour mieux ressortir lors de cet Opening Night Live. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action-aventure situé dans un monde ouvert, où les hommes côtoient des créatures appelées les Dokebi. Celles-ci seront justement à attraper et à collectionner, et serviront lors de combats en temps réels face à divers ennemis, dont des boss bien musclés.
Le parallèle à Pokémon est évident, mais le gros studio Pearl Abyss entend bien, ici, proposer une expérience technique adaptée aux consoles actuelles et au PC grâce à un moteur propriétaire. Comme l’exhibe cette nouvelle bande-annonce, le rendu s’avère plutôt honnête et permet d’appuyer une direction artistique édulcorée et grand public.
Les péripéties de notre personnage se situeront, comme dit précédemment, dans un open world que l’on pourra parcourir grâce à différents modes de transport comme le skateboard ou la voiture ; des activités annexes sont également à déclarer, à l’instar de la pêche. Un peu partout, il sera possible de récupérer des équipements qui influeront sur le gameplay, qui s’articulera notamment autour d’un bestiaire varié.
On attend désormais d'en voir plus : DokeV ne dispose pas encore de date de sortie mais il est prévu sur “PC et consoles”.